Autres Modification de donnée d’un tableau avec excel

Wouad

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Je récupère un très grand fichier que je vais traiter avec Excel
Dans ce fichier l’unique colonne des prix , présente un défaut de formatage
Tous les prix apparaissent avec la virgule
Exemple : 2, 4567
Pour tous ces prix , je dois remplacer la virgule par le point.
J’ai essayer avec la fonction d’importation Excel en choisissant :
Type de fichier en délimité
Md-Dos pc-8
Les séparateurs choisis : j’ai testé avec le point - virgule

Cela non donne rien…
Y’a t’il une configuration particulier à faire au niveau de l’assistant d’importation à faire permettant de remplacer automatique la virgule par le (.) point
Laquelle?
Sinon existe - il autre astuce ?

Un novice qui vous remercie pour votre aide
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Wouad,
L’assistant d’importation vous demande le séparateur qui sépare les différent champs, ça n'a rien à voir avec le format des données, je ne pense pas qu'il puisse ensuite modifier le format des données.
Si j'ai bien compris vous voulez convertir 2, 4567 en 2.4567 ( le prix serait avec 4 chiffres après la virgule )
Vous pouvez sélectionner la colonne avec les prix, et faire "Rechercher et remplacer" ", " (virgule et espace) par "." :
1664874479943.png
 

Wouad

XLDnaute Nouveau
Bonjour Wouad,
L’assistant d’importation vous demande le séparateur qui sépare les différent champs, ça n'a rien à voir avec le format des données, je ne pense pas qu'il puisse ensuite modifier le format des données.
Si j'ai bien compris vous voulez convertir 2, 4567 en 2.4567 ( le prix serait avec 4 chiffres après la virgule )
Vous pouvez sélectionner la colonne avec les prix, et faire "Rechercher et remplacer" ", " (virgule et espace) par "." :
Regarde la pièce jointe 1151297
Merci infiniment 👍👍👍👍
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 278
Membres
102 847
dernier inscrit
nicolas.fayet@groupe-sab.