Inscrire un chiffre ds Cellule Colorée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Electron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Serait il possible d'inscrire un chiffre dans une cellule selon son texte ou sa couleur.
Je m'explique : j'ai des cellules qui ont un fond rouge je souhaiterai que l'on puisse inscrire le chiffre 1
idem pour des cellules ayant un fond bleue, là, je souhaiterai que l'on puisse inscrire le chiffre 2
idem pour des cellules ayant un fond vert, là, je souhaiterai que l'on puisse inscrire le chiffre 3
Merci d'avance de votre participation.

Pour être plus complet, j'ai des cellules qui contiennent "CB" d'autres "PRLV" d'autre "VIR" je souhaite que celles qui contiennent "CB" la cellule précédente doit contenir 1 (ex: B1 contient "CB" A1 doit contenir 1 et 2 pour celles qui contiennent "PRLV" et 3 pour "VIR"

Dernière édition:
Solution
Bonjour, Electron24, le Forum,

Un essai, avec le code ci-après.

VB:
Option Explicit
Sub Valeur_selon_couleur()
    Dim c As Range
    For Each c In Selection
        Select Case c.Interior.ColorIndex
        Case 3: c = 1
        Case 33: c = 2
        Case 4: c = 3
        End Select
    Next
End Sub

S'applique à la plage de cellules sélectionnée.

A bientôt 🙂
Bonjour à toutes et à tous, bises à JCGL 😀,

... Une image...

Une autre...

OU.GIF

A bientôt 🙁🙂

Pour JCGL

Je le sais mais mon premier message, stipulait bien de :
Serait il possible d'inscrire un chiffre dans une cellule selon son texte ou sa couleur.
Je m'explique : j'ai des cellules qui ont un fond rouge je souhaiterai que l'on puisse inscrire le chiffre 1
idem pour des cellules ayant un fond bleue, là, je souhaiterai que l'on puisse inscrire le chiffre 2
idem pour des cellules ayant un fond vert, là, je souhaiterai que l'on puisse inscrire le chiffre 3

Donc j'ai recherché la façon d'insérer une couleur dans la colonne C par mise en forme. D'ou la colonne T car les autres étant prises.
Je ne vous laisse pas tout le travail j'essaie de mon coté d'avancer.
Maintenant, existe t-il une solution afin de noter 1, 2 ou 3 dans les cellules de la colonne C selon leur couleur.
Orange = 1
Rouge = 2
Vert = 3

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
167
Retour