Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
puis on insère une ligne au niveau de la ligne n° 4
dans cette ligne "blanche" (nouvelle ligne n° 4), on insère l'élève, la classe, le TP, le début de séance et prof
Ensuite, ce que vous voulez faire est moins clair :
Vous considérez chaque textBox (de 97 à 107). Si la textbox contient True, alors vous placez un "X" dans les colonnes 7 à 17 de la ligne 4.
Je ne vois pas comment une Textbox contiendrait la valeur TRUE. En toute rigueur, TRUE (ou FALSE) sont des valeurs de type Boolean pas du texte.
Que doit saisir l'utilisateur dans un textbox pour que vous décidiez de placer un X dans la colonne correspondante ?
'PAGE 1 ENREGISTREMENT DEBUT DE TP Page 1
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim i&
If ComboBox1.Value = "" Then MsgBox ("Définir une Classe")
Feuil1.Select
Rows("4:4").Select
Selection.Copy
Selection.Insert Shift:=xlDown
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range("A4").Value = ComboBox2.Value 'Elève
Range("B4").Value = ComboBox1.Value 'Classe
Range("C4").Value = ComboBox3.Value 'TP
Range("D4").Value = TextBox3.Value 'Début Séance
Range("E4").Value = TextBox5.Value 'Professeur Intervenant
For i = 7 To 17
If Len(Me.Controls("TextBox" & 90 + i)) Then Cells(4, i - 1).Value = "X"
Next i
End Sub
mapomme
Les TextBox se remplissent selon le choix comboxien 😉
PS: Il devait y avoir un mauvais copier/coller
J'avais des guillemets "anglaises" dans le code de Chti160 copié dans la PJ nouvellemnt jointe.
J'avais vu les guillemets mais je ne savait pas que c'était des "à l'anglaise".
Sinon, tout comme toi.
C'est bien plus simple avec le fichier (surtout pour détecter les fautes typographiques).
Le principal, c'est de résoudre au bout du bout le problème 🙂
Re
Peut être effectivement un problème de guillemets #10(de ma Faute Lol)
j'ai envoyé le message de mon Téléphone Lol
J'ai supprimé #10 les anglaises (guillemets) Lol
jean marie
Bonsoir à tous,
Effectivement les textbox se remplissent en fonction de la combo et selon les textbox affichés on met "X" dans la cellule concernée de la feuille excel.
Encore merci pour vos propositions
Cordialement
Super Staple 1600,
Votre code fonctionne et je vous en remercie. Il me reste à solutionner le fait que les compétences de la ligne précédente se rajoutent à la suivante.
Merci à tous
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD