Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification cellule depuis userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benzorrr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benzorrr

Guest
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plusieurs forums, je ne parviens pas à résoudre mon soucis.

Je dois construire un petit programme pour voir des infos sur un base.

J'ai créé un userform pour ajouter un nouveau dossier à ma base, pas de soucis la dessus.
Un second userform permet d'accéder à tous les dossiers, choisir un dossier via une liste déroulante et voir les données associées. Il faut à présent pouvoir le modifier et écraser les données.
J e pêche sur le code pour modifier les données...

J'ai bien tenté d'ajouter les codes trouvés sur le net, mais je ne parviens pas à l'adapter à mon cas :/

J'ai attaché un fichier pour l'exemple,

Merci d'avance pour votre aide!

Pièces jointes

Re : Modification cellule depuis userform

bonjour

dans un projet j'ai un peu la même démarche
regarde un peu cette ligne de code à adapter à ton classeur

Sheets("Feuil1").Cells(Me.ComboBox1.ListIndex + 6, 4) = Sheets("Feuil1").Cells(Me.ComboBox1.ListIndex + 6, 4) + Me.TextBox2.Text

à tester mais je pense que nos grands maîtres du forum doivent avoir une solution

bon noel

Kinel

Bonjour Jean Marcel

oui le 2 effectivement, maintenant je comprends à quoi il sert

j'utilise pas mal ce style de commandes dans des classeurs utilisés par plusieurs personnes
ça permet de verrouiller totalement la feuille avec un code
il faut juste penser à mettre les commandes :
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Unprotect ("code") 'à l'ouverture de l'useform
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").protect ("code") 'à la fermeture de l'userform

Kinel

Bonjour à vous 2,

Avant tout merci pour votre aide.

La réponse de Jean Marcel et ses codes conviennent parfaitement à ma demande, c'est niquel !

Merci pour votre aide et pour vos conseils,

Joyeux noël !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
603
Réponses
4
Affichages
197
Réponses
3
Affichages
295
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…