Re : Modification base de données Excel - Création automatique de feuilles
Bonjour Bernard,
C'est parfait.
Je vous cite :
"Pour l'instant, le code concernant la création d'une feuille par collaborateur ne gère pas les erreurs. Si un collaborateur figure déjà dans la liste, la macro plante. Prochaine amélioration à effectuer.
- Si cela est possible, ce serait bien d'indiquer que la feuille a déjà été créée.
"Si deux collaborateurs ont le même nom, prévoir soit le nom avec le prénom, soit d'indiquer un numéro d'identifiant."
- Cela ne me pose pas un gros problème car le formulaire sera alimenté par des données externes dans lesquelles le nom et le prénom sont accolés dans une même cellule.
Je dirai même que cela m'évitera de "retravailler" la liste source en séparant le nom et le prénom. il y aura alors une petite modif à faire dans la macro ou dans les modèles mais cela devrait être à ma portée.
"On peut imaginer une autre approche du problème, en réalisant un seul formulaire, qui permettrait de créer une feuille pour un collaborateur, de la rechercher pour la modifier, de la visualiser, ou de la supprimer (je dois m'absenter semaines 23 et 24. si cela t'intéresse, je pourrais reprendre le fichier, à mon retour).
- Cette possibilité serait effectivement encore plus "pro" en considérant les étapes que vous citez :
* création d'une feuille
* recherche, visualisation, modification
* suppression
En vous remerciant encore pour le travail réalisé et en attendant votre retour, je vais faire fonctionner la BD et vous tiens au courant.
Cordialement.
Dominique