• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JULIE57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JULIE57

Guest
Bonjour,

Pardonnez mes questions simplistes mais je débute... J'ai un TCD alimenté à partir d'une BDD excel de 188 colonnes et d'un nombre de ligne qui augmente chaque mois d'environ 150 lignes. Et chaque mois, je modifie ma plage source à la main. Je suis sûre qu'il existe un moyen d'automatiser tout cela ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

oui tu peux nommer ta plage par exemple Tablo,
dans Insertion - Noms et coller cette formule :

DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);NBVAL($A$1:$X$1))

par exemple si tes colonnes vont jusqu'à x,

le tcd s'autoalimentera ainsi

Il n'y a pas de questions simplistes, Julie57, il y a des questions; on essaie d'y répondre et on a tous posé des questions un jour.

Celeda

Bonjour,

Une autre solution sur celle de Celeda est d'insérer chacune de tes données dans la base de données existante.

Exemple: si ta base de données est située entre A1:X100. Tu insères une ligne à la ligne 99 et tu y mets tes données.
Cela te permet de toujours conserver la plage pour le calcul du TCD intacte. La mise à jour se fera dès lors sans pb.

Autre solution par macro mais là c'est mieux de voir ton fichier afin de connaitre la palge exacte.

Si pb n'héiste pas.

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
625
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
728
Retour