(Re)Bonjour,
J'avais rencontré un problème ce matin sur le renommage par macro du titre d'un onglet avec un nom constitué d'une variable (une case modifiable par l'utilisateur du fichier) et une constante (un texte qui ne change pas).
La réponse était (Pierrot93) :
J'ai maintenant le même problème sur les liens hypertexte. Je m'explique :
Sur une autre feuille (mon sommaire en quelque sorte), j'ai une série de blocs image contenant un lien hypertexte vers ces onglets.
Ces onglets ayant changé de nom, le lien n'est plus valide après exécution de la macro...
J'ai essayé le code suivant :
Mais sans succès...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance ! (ne serait-ce que pour avoir lu jusqu'au bout 😀 !)
++
J'avais rencontré un problème ce matin sur le renommage par macro du titre d'un onglet avec un nom constitué d'une variable (une case modifiable par l'utilisateur du fichier) et une constante (un texte qui ne change pas).
Bonjour à tous,
Dans une macro que je suis en train de construire, je cherche à modifier le nom d'une feuille qui se nomme avant macro : "Défaut > bob"
Le nom après macro est constitué de :
- une variable : valeur de la cellule B4 (ex : "super") de ma feuille "Bibi"
- une constante : " > bob"
Donc, au début de ma macro, je suis sur "Bibi" et je définis le paramètre :
Title = Range("B4")
Plus loin, j'essaie de coder le changement de titre :
Sheets("Défaut > bob").Name = (Title) &" > bob"
--> Ce qui (bien entendu) ne fonctionne pas...
Cette opé est-elle possible ? Si oui, comment ?
La réponse était (Pierrot93) :
Code:
Sheets("Défaut > bob").Name = Sheets("bibi").Range("B4").Value & " > bob"
J'ai maintenant le même problème sur les liens hypertexte. Je m'explique :
Sur une autre feuille (mon sommaire en quelque sorte), j'ai une série de blocs image contenant un lien hypertexte vers ces onglets.
Ces onglets ayant changé de nom, le lien n'est plus valide après exécution de la macro...
J'ai essayé le code suivant :
Code:
ActiveSheet.Shapes("AutoShape 2").Select
Selection.ShapeRange.Item(1).Hyperlink.SubAddress = Sheets("bibi").Range("B4").Value & "' > bob'!A1"
Mais sans succès...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance ! (ne serait-ce que pour avoir lu jusqu'au bout 😀 !)
++