modfication de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jad73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jad73

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je voudrais supprimer certaines formules celles en "AA2,AB2 AC2" et garder celle en "AD2-AS2" mais je n'arrive pas a l'adapter.
par contre si c'est possible avoir le critere "S" en "AT",mais qui me dise le nombre de sortir, c'est a dire la combinaison A2 a 5 sortie, la A32 5 fois aussi, la A42:6 fois,la A50:8fois....etc.
je joint le fichier.
merci

Pièces jointes

Re : modfication de formules

Bonsoir Jad73, le fil,

jad73 à dit:
j'ai répondu qu'elle m'allait trés bien

Ben je dois être aveugle, car je ne vois pas ta réponse!

Sinon, concernant cette question, j'ai regardé ton fichier, lu 3-4 fois ta question, je ne comprend rien!

jad73 à dit:
je voudrais supprimer certaines formules celles en "AA2,AB2 AC2" et garder celle en "AD2-AS2" mais je n'arrive pas a l'adapter.

???

Ben... ainsi dis, la réponse qui me viens à l'esprit :
-> sélectionner AA2 et AB2, et AC2
-> appuyer sur la touche "suppr"

Mais je doute que ce soit la réponse que tu attends!
-> qu'elles sont les critères qui font qu'une formule doit être effacé et pas l'autre
-> qu'elle est la zone à analyser?
-> ...

Pour ta seconde question, c'est encore pire, je ne comprend vraiment rien!!

Désolé de ne pouvoir te répondre! Pourtant j'ai essayé!!!

A te lire

Re : modfication de formules

bonjour
effectivement c'est ce que j'ai fait mais la formule en AD ne fonctionne plus elle dépend des formules précédentes,j'essaye de la modifier mais n'étant pas trés doué en excel, pour le moment rien.
Quand a la 2èmè question c'est que les combinaisons qui sont en AD-AS sont des combinaisons qui sont prisent en A-P suivant un critere"4<" ainsi la combinaison de la ligne 32 a comme critere en S "5" la 42 "6" la 50 "8" et j'aurais aimé avoir ces criteres inscrit en AT. dons la combinaison ligne 32 inscrite en AD2-AS2 il y aurait inscrit en AT2 "5" celle en AD3-AS3 (ligne42)aurait en AT3 "6".Mais ça je peux y faire par copier/coller c'est un plus long ,c'est surtout faire marcher les formules en AD-AS sans celles en AA-AB-AC.
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
A
Réponses
48
Affichages
6 K
Ananas94