jeff1494
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous;
Je viens vers vous car je ne me sors pas d'un problème de mise en forme conditionnelle.
J'ai un fichier qui me permet d'enregistrer les mesures de tension artérielle.
Je voudrais pouvoir colorer la cellule E suivant certaines règles. Puis de dupliquer la solution pour les autres colonnes en question.
A savoir :
Mon problème est d'arriver à gérer des recouvrements de valeurs. Par exemple entre la tension Optimale et la tension Normale.
Il y aurait peut-être une autre possibilité, qui serait bien au dessus de mes capacités, qui serait peut-être d'inclure ces colorations via une procédure dans la fonction?
Donc je vous demande un coup de main pour me sortir de ce bourbier.
En vous remerciant par avance pour votre temps et votre aide.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Je viens vers vous car je ne me sors pas d'un problème de mise en forme conditionnelle.
J'ai un fichier qui me permet d'enregistrer les mesures de tension artérielle.
- Colonne A = Date du jour.
- Colonne B = Mesure du taux Systolique.
- Colonne C = Mesure du taux Diastolique.
- Colonne D = Mesure du pouls. Donnée non utilisée.
- Colonne E = Tension calculée. Le calcul se fait par une fonction "Tension" qui a été créée pour l'occasion.
Je voudrais pouvoir colorer la cellule E suivant certaines règles. Puis de dupliquer la solution pour les autres colonnes en question.
A savoir :
- Tension optimale si du taux Systolique est < 120 ET la mesure Diastolique < 80 couleur de fond de la cellule en bleu ciel.
- Tension normale si du taux Systolique est < 130 ET la mesure Diastolique < 85 couleur de fond de la cellule en vert clair.
- Tension normale élevée si du taux Systolique est < 120 ET la mesure Diastolique < 80 couleur de fond de la cellule en jaune clair.
- Tension très élevée si du taux Systolique est 120 < SYS<139 ET la mesure Diastolique 85 < DIA< 89 couleur de fond de la cellule en bleu ciel.
Mon problème est d'arriver à gérer des recouvrements de valeurs. Par exemple entre la tension Optimale et la tension Normale.
Il y aurait peut-être une autre possibilité, qui serait bien au dessus de mes capacités, qui serait peut-être d'inclure ces colorations via une procédure dans la fonction?
Donc je vous demande un coup de main pour me sortir de ce bourbier.
En vous remerciant par avance pour votre temps et votre aide.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.