Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

djsava

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, je voudrais mettre en surbrillance en rouge une cellule en double si les thermes sont exacts.

Je m'explique :
J'ai une colonne membre avec le nom du membre d'Affiché à partir de B10
Ensuite j'ai une colonne Campagne où le nom de la campagne est affiché à partir de C10

Donc ce que je voudrais, vu qu'il n'y pas de valeur numérique, c'est que lorsque que je rentre le nom du membre et que j'ajoute le nom de la campagne, la cellule soit sous surbrillance en rouge si la campagne est en double.

En gros : Si même nom de campagne pour même membre alors c'est en double donc c'est rouge.

A savoir, il ya beaucoup de membres qui disposent de la même campagne, donc faut pas que ça devienne rouge si c'est pas le même membre qui fait 2 fois la même campagne.

J'espère que vous m'avez compris.

J'ai vu une fonction NB.SI(A:A;A1=>0) mais ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

re,

Le jaune à la place du vert ? Ben oui, c'est moi ... :p

Pour ton gros fichier (je ne sais pas combien de lignes il fait) :

Sélectionne les cellules depuis C10 jusque C... (dernière ligne de ton fichier et même plus loin)

Format - Mise en forme conditionnelle - La formule est :

Code:
=SOMME((DECALER($B$10;;;NBVAL($C$10:$C$5000))<>"")*(DECALER($B$10;;;NBVAL($C$10:$C$5000))&DECALER($B$10;;1;NBVAL($C$10:$C$5000))=$B10&$C10))>1

+ choix couleur

J'ai adapté la formule (avec la fonction DECALER) pour qu'elle s'adapte automatiquement au nombre de lignes de ton fichier (j'ai prévu 5000 lignes : à adapter si nécessaire en remplaçant le 5000 par ....)

@+
 

Pièces jointes

  • djsava_3.zip
    16.3 KB · Affichages: 65

djsava

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Merci tibo..
Alors je suis complètement mongol, soit ya un bins quelque part...
Quand je met ton code à partir de C10 par exemple, ça me met en rouge certaines cellules mais pas les doublons lol...
Je vais voir si j'ai pas fait une erreur quelque part..
 

djsava

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Je crois que le plus simple c'est que je t'envoi ce gros fichier de 20Mo en privé car là j'avoue que j'arrive plus à comprendre :)
Pourquoi dans ton exemple ça fonctionne, et quand je met ton code dans mon fichier ça marche plus du tout !!!
Pourtant j'ai bien fait comme tu as dit, j'ai sélectionné de C10 à C255, ensuite j'ai rentré la fonction dans la MFC mais résultat, ya plein de cellules qui deviennent rouge mais ce ne sont pas des doublons.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Bonjour,

20 Go pour 255 lignes, ça me paraît beaucoup.

Regarde ce qui génère un tel poids et vois s'il n'y a rien à supprimer.

Sinon, tu peux passer par le site cijoint.fr pour joindre des fichiers de taille importante

@+
 

djsava

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Non il fait pas 20Go mais 20Mo et en faite c'est parce qu'il y a plusieurs feuilles dans le même fichier, moi je t'ai mis la feuille qui m'intéresse en particulier sinon il y a des liaisons entre les 3 feuilles.
Je ne sais pas pourquoi ça prend autant de place moi non plus.
Je t'envoi le fichier en MP.
Merci ;)
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 902
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas