Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

djsava

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, je voudrais mettre en surbrillance en rouge une cellule en double si les thermes sont exacts.

Je m'explique :
J'ai une colonne membre avec le nom du membre d'Affiché à partir de B10
Ensuite j'ai une colonne Campagne où le nom de la campagne est affiché à partir de C10

Donc ce que je voudrais, vu qu'il n'y pas de valeur numérique, c'est que lorsque que je rentre le nom du membre et que j'ajoute le nom de la campagne, la cellule soit sous surbrillance en rouge si la campagne est en double.

En gros : Si même nom de campagne pour même membre alors c'est en double donc c'est rouge.

A savoir, il ya beaucoup de membres qui disposent de la même campagne, donc faut pas que ça devienne rouge si c'est pas le même membre qui fait 2 fois la même campagne.

J'espère que vous m'avez compris.

J'ai vu une fonction NB.SI(A:A;A1=>0) mais ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Bonjour,

Essaye avec cette formule pour ta MFC :

Code:
=SOMME(($A$1:$A$10<>"")*($A$1:$A$10&$B$1:$B$10=$A1&$B1))>1
@+

Edit : à adapter : j'ai mis ici les colonnes A et B

@+
 
Dernière édition:

djsava

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Salut,

Merci pour ta réponse mais ça fonctionne pas :(

Si je met ce code, ça change le nom du membre et ça me met somme=0 dans la cellule.

Il n'y aucun caractère numérique dans mes données.

J'ai la colonne A et B, après y'en a d'autres mais c'est pour les dates.
en faite faudrait que ça fasse si A10=B10 est en double, mettre B en surbrillance rouge.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

re,

La formule n'est pas à mettre dans une cellule.

C'est une formule destinée à la Mise en Forme Conditionnelle.

Pour être plus efficace, je te propose de nous joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles).

On pourrait alors te renvoyer le fichier avec la MFC appliquée

A te (re)lire

@+
 

djsava

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Ah d'accord j'avais pas compris dans ce sens mais effectivement MFC je connaissais pas loll..

Je t'envoi le fichier en pj et tu véra la dernière ligne par exemple pour adelaide13 je voudrais que ça me mette Disneyland Féérique en fond rouge puisque qu'il apparaît en double dans la même colonne..
Je vais avoir un prb pour te l'envoyer il fait 20Mo le machin !!!

Je vais te l'envoyer par mail, envoie moi ton adresse en mp..

Merci pour ton aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Bonjour,

Pas besoin du fichier complet, un extrait avec une vingtaine de lignes (sans données confidentielles) devrait suffire.

Sinon, si la taille reste importante, tu peux passer par le site de stockage cijoint.fr

@+
 

djsava

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Je vais essayer de te l'envoyer comme ça, j'ai bien réduit la feuille.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Ce fichier dispose dun macro, c'est un membre du forum qui me l'avait créé.

Merci encore
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Bonjour,

En retour ton fichier, avec une MFC sur la base de ce que j'ai compris.

Sur l'exemple que tu avais joint, je n'ai pas compris sur quel critère tu avais mis en couleur les cellules C15:D15.

Voir le fichier joint

@+
 

Pièces jointes

  • djsava.zip
    16.4 KB · Affichages: 124

djsava

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

En faite je l'ai mis en vert pour m'informer que la campagne a été validée.
Par contre j'ai pas de couleur là, je vois une nouvelle colonne VRAI/FAUX
à ce moment là est-ce possible de masquer celle-ci et de faire en MFC si résultat = Vrai alors mettre en surbrillance la cellule correspondante à la colonne C.
Je ne sais pas comment tu as faits ni comment retranscrir ton code dans mon fichier lourd.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

re,

la colonne H correspond à une colonne d'essais (que j'aurais dû supprimer).

Sinon, comment sait-on qu'une campagne a été validée ?

Quel est le critère à prendre en compte ?

Sur le fichier que j'ai joint, la MFC a été appliquée sur les colonnes A et B. Pour voir la MFC : Format - Mise en forme conditionnelle. J'avais considéré qu'il fallait prendre en compte les doublons sur les colonnes A et B ensemble. Sans doute pas tout compris.

A te (re)lire avec plus de précisions

@+
 

djsava

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Non tu as bien tout compris, si le même membre s'inscrit 2 fois à la campagne Disney par exemple, ça doit devenir rouge. Celà voudra dire qu'il s'est inscrit 2 fois sur la même campagne et donc qu'il ne sera pas payé.
Par contre quand je fais un doublon avec ton fichier, ça me met juste VRAI ou FAUX mais ça me rend pas le fond en rouge.
Pour ce qui est du Vert, ya rien à prendre en compte. C'est moi qui le fait manuellement lorsqu'un site me valide la transaction du membre. Après j'attends que la date de la colonne du fond m'indique qu'il reste 0 jour et donc je dois payer ce membre.
 

djsava

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Il faudrait que ça mette en rouge les cellules C16 et C17 mais par rapport à B16 et B17 car dans l'exemple, ça fonctionne avec le vrai faux..
Si je prend n'importe quel membre et que je lui imputte un doublon, le résultat est bien VRAI donc ça fonctionne ton système.
J'ai apris beaucoup de choses avec ce forum mais là j'avoue que ça devient compliqué.
Et j'ai encore plus casse tête par la suite mais on véra peut être dans quelques mois pour ça..
 

djsava

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en Surbrillance des Doublons de Cellules

Bien joué :):):)

Je te remercie beaucoup pour ton aide.. Mais 2 petites questions..
T'as remplacé mon vert par le jaune ? où ça s'est fait automatique ?

Et maintenant que ta solutionner mon prb, comment reporter ta fonction sur mon gros fichier ?

Merci encore, je dois partir, je reviens plus tard pour ta réponse..
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami