Mise en page par défaut d'un classeur vierge?

chronoplus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que je suis embêté par ce que je vais vous expliquer. Jusqu'à présent, personne n'a été capable de m'apporter une solution. Et pourtant je suis certain qu'elle existe, car j'avais pas ce problème avec les version antérieure d'Excel.

Je possède Excel 7.

Lorsque je clique sur "Nouveau" pour créer un nouveau document (donc classeur), par défaut j'ai 2 feuilles vierges qui sont crées.
Mon problème est que par défaut, les colonnes sont numérotées de A à ... en partant de la droite vers la gauche, c'est à dire que la 1ere colonne donc la colonne "A" est à droite de ma feuille, alors qu'elle devrait être à gauche.

J'essaye de vous mettre une capture d'écran de mon problème .
Sur cette capture, il y a 2 classeurs :
-le 1er est se que je devrait avoir à chaque fois par défaut.
-le 2eme contient le bug avec l'ordre des colonnes inversé et les noms des feuilles qui se trouvent aussi sur la droite.

JE COMPTE ENORMEMENT SUR VOUS CAR CA ME PREND LA TETE A UN POINT QUE VOUS NE POUVEZ PAS IMAGINER !!! :mad::mad::mad:
 

Pièces jointes

  • classeurbug.jpg
    classeurbug.jpg
    43.8 KB · Affichages: 226

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise en page par défaut d'un classeur vierge?

Bonjour chronoplus,

Il y a, sur ce forum un fil qui en parle, je vais tenter de le retrouver, mais il s'agit d'un problème d'option que je ne retrouve pas, bien sûr.

Tu peux renseigner, sous ton profil, ta version d'excel... cela peut aider aussi.

En attendant, rassures-toi, ce n'est pas bien grave.

Jean-Pierre
 

chronoplus

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page par défaut d'un classeur vierge?

Merci jeanpierre.

Je viens de refaire une recherche sur le forum et j'ai trouvé la solution grâce à un certain Chris.

Je l'a mets ci-dessous histoire de me créer un lien pour la prochaine fois que j'aurai à le faire.

Bonjour
Il est possible de créer un modèle qui devienne le modèle par défaut : il faut le stocker dans le dossier C:\Documents and Settings\chris\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART (nom du user à adapter) et le nommer impérativement classeur.xlt.

Pour avoir la mise en page par défaut : faire cette mise en page sur chacune des feuilles du classeur modèle.

Si mes souvenir sont bons, pour que cette mise en page s'applique aussi aux nouvelles feuilles, il faut aussi créer dans le même dossier un modèle, contenant une seule feuille, et nommer ce classeur feuil.xlt . Elle servira alors de modèle pour toute nouvelle feuille insérée dans un classeur.

On peut donc adapter Excel à sa sauce sans être obligé de choisir un modèle à chaque nouveau classeur.
__________________
Chris

Source : https://www.excel-downloads.com/threads/mise-en-page-par-defaut.66425/

MERCIIIIIII
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Mise en page par défaut d'un classeur vierge?

Bonjour,

J'ai le meme probleme qui est apparu ce matin alors qu'hier tout allait bien apparemment. (EXcel 2007)

Je me retrouve avec des entetes de colonnes en ordre décroissant de la gauche vers la droite (la colonne A etant celle la plus à droite) et les N° de lignes vont bien de 1 à XXX, mais sont à droite de l'écran.

Cela ne se passe que pour les nouveaux classeurs ouverts.

La seule solution n'est elle que de reprendre un classeur prealablement enregistrer et de l'enregistrer en tant que modèle ??

Y a t'il un moyen simple d'inverser le processus ! Suis-je un cas isolé ou presque ?

Merci de vos réponses
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise en page par défaut d'un classeur vierge?

Bonjour JBOBO, le fil,

Regarde dans les options d'Excel que tu dois trouver sous le bouton Office.

Sous 2003, de mémoire, c'est là que ce trouve cette option.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page par défaut d'un classeur vierge?

Bonjour

Bise à Jean Pierre d'un certain Chris :p

Dans 2007 cela n'a pas l'air très clair : peut-être voir dans OPtions, Standard, Paramètres linguistiques quelles sont les langues activées. Si l'une d'elle se lit de droite à gauche, il y a des boutons supplémentaires dans le ruban permettant d'inverser le sens (je ne sais pas où exactement).

Si la langue en question n'est pas utile, le plus simple est de la désactiver.
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Mise en page par défaut d'un classeur vierge?

Bonjour J.Pierre,

Merci de t'interesser au problème, mais malheureusement je n'ai pas trouver de reponse dans les options excel. En comparant les options cochés avec l'ordi d'un collegue, la configuration semble la meme. et Sauf à être passé à coté, le probleme ne trouve pas sa réponse de ce coté.

Je continue de chercher et si je trouve quelque chose, je vous en fait part.

Si toutefois d'autres personnes veulent apporter leur contribution, ils sont les bienvenus.

Bonne journée à tous,

J.Ch

Edit : Désolé Chris, je ne t'avais point vu !
Effectivement j'ai pensé regardé dans les parametres linguistiques mais les parametres par defaut sont bien le Français". Donc mon probleme rest entier.
Encore merci à tous d'essayer de m'aider
 
Dernière édition:

abc

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en page par défaut d'un classeur vierge?

Bonjour,
Sous excel 2003,tu vas dans Outils->option->Internationnal->décocher
Afficher la feuille active de droite à gauche.
Sous excel 2007, que je n'ai pas au bureau ,fait une recherche ou convertis ,sinon je regarde ce soir à mon domicile.
A +
 

chronoplus

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page par défaut d'un classeur vierge?

Bonsoir JBOBO,
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de créer un modèle.
Donc si tu trouves mieux, je susi preneur car lorsque j'importe un fichier txt directement, je rencontre à nouveau le problème.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page par défaut d'un classeur vierge?

Re

Comme je l'ai dit, les choses ne me paraissent pas hyper claires concernant cette version.

Autre piste voir les options régionales de Windows.

Il y a un paramètre quelque part qui fait que ton option par défaut (Windows ou Excel ?) est paramétrée pour les langues lues de droite à gauche.
Mais pas évident de trouver où semble-t-il.
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Mise en page par défaut d'un classeur vierge?

Bonjour à tous,

Désolé je n'ai toujours pas de reponse, je continue de chercher et ne ma,nquerait pas de vous faire profiter d'une solution si toutefois je trouve.

Merci encore, et je vais de ce pas explorer les pistes concernant les parametres linguistiques de windows, car en ce qui concerne excel à priori tout est ok.
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Mise en page par défaut d'un classeur vierge?

Bonjour à tous,

Peut-etre une piste de ce coté, j'ai resolu mon probleme comme ceci :

- Aller dans "Développeur"
- Cliquer sur "Propriété"
- Mettre la propriété "DisplayRighTtoLeft" à "False". (Moi c'était "True").
Ne me demander pas pourquoi elle était sur "True" et non sur "False", je n'en ai aucune idée.

En espérant avoir été utile à certains.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 379
Membres
104 515
dernier inscrit
lnc-glr