Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Defcom60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Defcom60

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu coup de main.
Je recupére un fichier qui ce présente en Ligne et je souhaite le metre en page mais en colonne comme dans mon fichier ci-joint.
Le tout cela avec une macro en VBA.

merci

Pièces jointes

Re : Mise en forme

Bonjour à tous,

N'apporte rien au fil...

Skooby : il me semble que tu as compris... Faut-il que j'appuie sur le BOUTON pour que tu conçoives le code qui va bien arf arf

A+ mon ami
A+ à tous

Bonjour,

le premier tableau à gauche correspond a ce que je récupére et le 2eme a ce que je souhaite obtenir en appuyant sur le bouton.

Merci

Bonjour,

Ok mais d'où proviennent les valeurs des colonnes K et L?
tu complètes manuellement?
Et quelle est la condition de récupération? commence par "OC_" en colonne var2?

A te relire.

Bonjour Skoobi

La premiere ligne sert juste d'intitulé.

j'ai mis des couleurs pour mieux comprendre

je recupére un fichier txt qui ce présente comme le tableau de gauche c'est a dire rangé en ligne et je veut réorganiser les variables comme le tableau de droite en colonne avec une macro vba car le fichier ce répéte sur plusieurs centaine de ligne.

merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Ci-joint une solution.
Attention, cela suppose que les données en colonne "var1" soient tout le temps les mêmes et que les intitulés en G1:L1 soit déjà écrit comme dans l'exemple joint.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
311
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…