Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maguetlolo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maguetlolo

Guest
Bonjour,

voici mon probleme:

dans ce fichier joint j'ai une liste de panne (temps d'arrêt des machine a, b, c)
et dans la feuille d'apres un tableau avec des heures(tte les 15 secondes)

j'ai trouvé une formule qui fonctionne et qui est placé dans la cellule B2
elle consiste pour chaque case a mettre "1" si pendant l'heure de la colonne "A" la machine était a l'arrêt. sous condition bien sur que cela concerne bien la machine a, b ou c.

Par contre, je n'arrive pas a faire une macro qui me fasse ca sur toutes les cases du tableau

a savoir que la liste des arrets peut comprendre jusqu'a 10 000 lignes et que le tableau va être grand aussi.

j'espers que vous pourrez m'aider.

Pièces jointes

Re : mise en forme sous condition

re,

ta formule est bien mais le probleme c'est que c'est une feuille qui serat créé par macro et je ne peut pas savoir a l'avance combien de case il y aurat a remplir, il peut faire 5000 lignes et plein de colonnes et le lendemain etre tout petit

il me faudrais une macro qui cherche dans toute les lignes de defauts sans pour autant faire les 65000 lignes et qui remplisse les colonnes et ligne du tableau sans tout faire non plus

c'est pas facile a expliquer, j'espers etre assez clair

re,

Les macros et moi on est pas d'accord.

J'ai mis les plages en dynamique avec la formule suivante.
regarde dans: insertion nom definir
=DECALER(Feuil4!$A$2;;;NBVAL(Feuil4!$A:$A)-1)

les plages s'adapteront suivant le nombre de données.

JHA

Pièces jointes

ok, je vais essayer grandeur nature voir si c'est ok, merci
afin de comprendre ce systeme, as tu une adresse ou ce serais expliqué en détail?(pour un débutant)

Re,

Regarde les noms de plage dans insertion/nom/definir par rapport aux noms mis dans la formule sommeprod.
ils doivent être écrit de la même façon.

JHA

je regarde mais ce n'est pas évident, le tableau fait 5000 lignes et c'est super long a se mettre a jour, il me faudrais peut-etre une macro pour que je puisse comparer quel est le plus rapide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
21
Affichages
2 K
N
Réponses
11
Affichages
2 K
NathalieQSE
N
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
M
Réponses
4
Affichages
2 K
M
J
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
jerome022
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…