Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme d'une somme prod et condition

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai malgré mes tentatives un petit problème à résoudre. Il s'agit en quelques mots d'entrées et de sorties avec une moyenne fluctuant au fur et à mesure des opérations. Entre les nbval, sommeprod et autres je suis un peu perdu. Pourriez-vous m'éclairer?
Je vous joins un bout de fichier pour mieux comprendre ma demande.
Merci encore à vous tous pour ce fantastique forum.
 

Pièces jointes

  • Essai soldes.xls
    27.5 KB · Affichages: 51

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : mise en forme d'une somme prod et condition

Mon problème semble mal exprimé: en colonne B on a achat ou vente, donc à savoir on déduit les ventes des achats déjà acquits.
Si cette précision peut aider...je cale toujours sur une formule avec nbval et sommeprod!
Merci
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : mise en forme d'une somme prod et condition

Bonjour Chubby
Mon problème semble mal exprimé: en colonne B on a achat ou vente, donc à savoir on déduit les ventes des achats déjà acquits
Nombre de produits achetés
Code:
=SOMMEPROD((B6:B10="A")*(D6:D10<=D12)*(E6:E10))
Nombre de produits vendus
Code:
=SOMMEPROD((B6:B10="V")*(D6:D10<=D12)*(E6:E10))
Soit nb produits en stock au : date en D12
Code:
=SOMMEPROD((B6:B10="A")*(D6:D10<=D12)*(E6:E10))-SOMMEPROD((B6:B10="V")*(D6:D10<=D12)*(E6:E10))
A plus
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : mise en forme d'une somme prod et condition

Super, merci Soenda pour ton aide.

J'ai modifié ta formule en ignorant les dates et en y ajoutant les prix unitaires. Ca marche comme une horloge suisse!
Je m'obstinais à mettre un sommeprod(si(... sans grand résultat je dois dire.
Je peux maintenant continuer ce tableau, je t'en remercie encore.
Bonne journée à toi et aux lecteurs
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…