Mise en forme d'un plan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesnaj59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nesnaj59

Guest
Bonjour,

Je réfléchis à la mise en forme d'un plan ( couleur de remplissage d'une cellule) à partir d'informations extraites sur une autre feuille. Je suis persuadé qu'il existe une solution plus ou moins simple par VBA mais je n'ai pas encore le niveau...

Toutes les informations sont disponibles dans le fichier joint.

Merci beaucoup à la communauté si vous pouvez m'aider.

Cordialement.

Sylvain

Pièces jointes

Re : Mise en forme d'un plan

Il faut donc renommer chaque cellule du plan représentant un emplacement avec son adresse complète? Comment renommer l'ensemble de chaque cellule en affichant seulement le numéro de l'emplacement ( Tout comme en cellules A3, A4 et A5). J'ai renommé ces 3 cellules en modifiant la police de chaque bloc de caractère dans la barre de formule, ( les caractères que je ne veux pas afficher dans un soucis de lisibilité du plan ont une police blanche pour se rendre invisible). Existe-il un moyen d'effectuer cette opération plus rapidement? Note: le véritable plan comporte plus de 2000 emplacements!

Merci encore.

Re : Mise en forme d'un plan

Bonjour,

Je touche au but grâce à vos contributions. Le tri effectué sur la feuille 2 permet de choisir et d'attribuer manuellement des couleurs à chaque emplacement. J'ai donc encore une petite question afin de pouvoir adapter ce code à d'autres fichiers: Comment chercher une couleur issue d'une mise en forme conditionnelle? Cet élément: Interior.ColorIndex ne reconnait pas à priori la couleur d'une mise en forme conditionnelle.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
773
Retour