Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme du cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julos08
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Julos08

Guest
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous explique mon classeur excel.

Voila jai crée une macro qui me liste dans une feuille excel tous les fichiers excel present dans mon disque dur avec la taille et le chemin d'acces.

Voila non plus certain fichier on un chemin tres long comme:
C:\\Documents and Settings\\julos\\Mes documents\\Mes fichiers reçus\\toto.xls

Est ce possible de faire apparaitre le chemin sous cette forme :

C:\\Document...reçus\\toto.xls

Si quelqu'un connait un moyen.

Merci d'avance

Bonsoir Julos08, le Forum,

Tu peux essayer quelque chose comme ça :
Cordialement,

Merci mon cher ami ça marche impec.

Un truc un peu plus poussé:
Est -ce possible de rallonger le nom en meme temps que la taille de la colonne.
Ex:

Taille de colonne : 35 je vois C:\\Documents an...\\051125_220031.jpg

Taille de colonne: 60 je vois C:\\Documents and settings\\julos08...\\051125_220031.jpg

Plus j'agrandi ma taille de colonne et plus je vois lintegralité de mon chemin.

Merci

Bonsoir Julos08, le Forum,

Dans la ligne de code :
If Pos > 15 Then Chemin = Left(Chemin, 15) & '...\\\\\\\\' & Mid(Chemin, Pos + 1)
'15' est le nombre de caractères autorisés en affichage pour représenter le chemin jusqu'au fichier cible. A toi de faire varier ce nombre en fonction de la largeur de ta colonne...

Quant à faire varier automatiquement la longueur de l'expression quand l'utilisateur élargit la colonne... désolé, je ne pense pas que ça soit possible. Aucun évènement VBA ne permet de détecter le moment de l'élargissement ou de la réduction d'une colonne...

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
E
Réponses
2
Affichages
818
E
J
Réponses
4
Affichages
2 K
juliette
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…