chemin d'accés inchangeable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

boris

Guest
j'ai un petit soucis de chemin d'acces :
je veux faire une macro qui permet de charger plusieur fichier excel en un. Mais les fichiers excels ne sont pas les memes a chaque fois : c'est au chois de l'utilisateur.
Je pense ne pas avoir de probleme pour realiser ce programme : j'en ai fait un similaire, ou j'ai resolu ce probleme par une astuce, mais dans ce que je veux faire maintenant ce n'ai pas possible.
N'etant pas un pro d'excel et encore moins du vba, je pense que c'est un probleme tres facilement resolvable.
Ma macro s'ecrit comme suit : (je ne comprend pas vraiment ce que ca veut dire d'ailleurs...)

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Array( _
'OLEDB;Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password='''';User ID=Admin;Data Source=C:\\Documents and Settings\\ernandes\\Mes documents\\excel\\file year\\fi' _
, _
'chier_actuel.xls[/color];Mode=Share Deny Write;Extended Properties=''HDR=NO;'';Jet OLEDB:System database='''';Jet OLEDB:Registry Path='''';Jet ' _
, _
'OLEDB😀atabase Password='''';Jet OLEDB:Engine Type=35;Jet OLEDB😀atabase Locking Mode=0;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OL' _
, _
'EDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password='''';Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Datab' _
, _
'ase=False;Jet OLEDB😀on't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False' _
), Destination:=ActiveCell)

c'est le chemin source que je veut pouvoir changer par une variable (une variable texte qui concatene un nombre, je sais faire).
mais quand je remplace le tout par une variable string, ca marche pas.....

Bonjour,

Quand je me connecte sur access par exemple, j'ai besoin d'utiliser des variables au lieu de string en dur, ça donne ça :

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:='ODBC;DSN=' & DN & ';SRVR=' & SeRVR & ';DB=' & Dbse & ';UID=Ashaar;', Destination:=Range('A1'))

Espérant que cela t'aideras un peu...

merci pour l'aide.
J'ai reussi a faire un truc qui marche, mais c'est de la bidouille, j'ai divisé en plusieures lignes la commande qui appelle mon fichier, puis j'ai changé le nom comme tu m'a dis.
Mais chose tres curieuse, cette commande marche dans une macro, et pas dans les deux autres.
En bref, je cherche juste a charger un fichier excel.....ce qui doit pas etre tres dur, par une macro vba.
Le truc qu'il y a plus haut, c'est ce que m'a donné un enregistrement de macro.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour