Mise en forme donnees [RESOLU]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swima
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Swima

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’aimerais à partir du tableau de départ (FICHIER JOINT), obtenir le tableau d’arrivée de manière la plus automatisée possible, car mes tableaux réelles comportent beaucoup de données.

Or pour le moment je n’ai trouvé que d’autres moyens que d’entrer en titre de colonne, toutes les désignations possibles. Et ensuite d’entrer dans chaque cellule correspondant, à la main, une formule du type SOMME.SI.ENS.
Je ne sais pas si quelqu’un aurait une méthode plus pratique.

En vous remerciant.

Swima

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mise en forme donnees

Bonjour,
Ce que tu recherche s'appelle un tableau croisé dynamique dans excel et ça marche presque tout seul
voir pj

Merci, je n'avais pas pensé au tableau croisé dynamique, je recherchais avec des formules.
Je vais donc exploiter cette méthode, je reviendrais vers vous si je rencontre des problèmes que je n'arrive pas à résoudre.

Encore merci!

Swima

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour