Microsoft 365 Mise en forme de QRCodes dans un model

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zaadox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une macro qui permet de générer des QRcodes et ces derniers sont créés sous l'onglet "QRcodes" et je souhaite les coller dans les cases prédéfinis (intitulé QRcode 1, QRcode 2 ... QR code 24) de l'onglet intitulé "Planche impression". Sauf que je ne sais pas comment faire… J'ai essayé avec le bouton "enregistrer une macro" en faisant un copier-coller mais cela ne marche pas.

C'est pour cela que je me tourne vers vous.

Merci par avance de votre aide

cordialement

Zaadox

Pièces jointes

Solution
Bonjour
Quelque modifs, au lieu d'effacer la feuille et d'en recréer une, j'efface son contenu,
Ainsi tout le formatage que tu fait dans ta feuille, reste comme tu le souhaites
J'ai positionnédes remarque 'sousou----- qui 't'indique les modifs
Bonjour,

Je me permets de revenir vous redemander un coup de main car je n'arrive pas à modifier l'affichage...

La macro marche du tonnerre, cependant nos étiquettes sont différentes...

Ainsi, quand je réexécute la macro, cela me vire la mise en page que j'ai effectué pour m'adapter aux étiquettes... Je souhaiterai une rectification du besoin de la planche d'impression de la macro, c'est à dire :

- la largeur de la colonne A doit faire : 4,82
- la largeur de la colonne C doit faire : 28,82
- la largeur de la colonne E doit faire : 28,55
- la largeur des colonnes qui contiennent le QR Code est bonne, elle doit rester à 15,55

Il faut que lors de l'impression il y ait 0 dans toutes les marges et que la page soit centrer verticalement et horizontalement. Ainsi que les 24 QR Codes soient sur la même page. Ci-joint mon fichier d'exemple (Mise en page souhaiter sur "Planche impression".

Un grand merci d'avance 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour