Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme de ligne

L

laurence

Guest
bonjour, je vous sollicite car je suis un peu bloquée, je travaille dans un secrétariat et je souhaite faire un chrono sous excel avec une mise en forme(couleur differente) selon l'état de la ligne
si dans la premiere colonne je mets un E pour émis je veux que ma ligne apparaise en vert
si dans la première colonne je mets R pour recu je veux que ma ligne apparaise en rouge

etc

j'ai commencé avec VBA mais je n'arrive pas à l'étendre à plus d'une cellule

merci
 
J

JB

Guest
- Salut Laurence,

je crois qu'il serait plus facile pour tous que tu joignes ton fichie zippé (si ce n'est pas confidentiel) afin que l'un d'entre nous le complète en fonction de tes voeux.

JB
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Laurence et JB,

Si tu n'as pas besoin de plus de trois couleurs pour tes lignes,
la Mise en forme conditionnelle te donnera satisfaction.

A supposer que ton tableau commence en ligne 2, tu sélectionnes la ligne et tu appelles le menu "Format/Mise en forme conditionnelle"
Dans la boite de dialogue, tu indiques :
"La formule est" =$A2="E"
puis tu cliques "Format" puis motif pour choisir la couleur.
Ensuite, sans refermer cette boite, tu cliques sur "ajouter" et
"La formule est" =$A2="R"
etc

Après avoir testé cette première ligne, il ne te reste plus qu'à faire un "Copier/Collage spécial format" sur toutes les autres lignes.

A+
Horatio
 
Y

yvon51

Guest
bonjour le forum

regarde ce fichier et dis-moi si c'est cela?
yvon
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    1.4 KB · Affichages: 26
  • Classeur1.zip
    1.4 KB · Affichages: 26
  • Classeur1.zip
    1.4 KB · Affichages: 24
L

laurence

Guest
rebonsoir tous le monde

voila ce que je souhaite exactement:

dans le tableau ci-joint je voudrais que lorsque je met la lettre R dans la colonne etat cequi ce trouve inscrit dans la colonne objet devienne rouge et losque je met la lettre P cela devienne vert et lorsque je met E cela reste noir

merci d'avance pour votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • tableaulaurence.zip
    1.5 KB · Affichages: 20
  • tableaulaurence.zip
    1.5 KB · Affichages: 17
  • tableaulaurence.zip
    1.5 KB · Affichages: 20
L

Lord Nelson

Guest
Salut Yvon,

Petite précision pour ta MFC : pas de dollar avant le numéro de ligne pour permettre la recopie des formats vers le bas.

"La formule est" =$A2="E"

De cette façon, tu peux l'appliquer à l'ensemble de la zone sélectionnée en une seule fois.

A+
Horatio
 
N

nicolas65

Guest
Bonsoir Lord Nelson,

Pourquoi dis tu :

Si tu n'as pas besoin de plus de trois couleurs pour tes lignes, la Mise en forme conditionnelle te donnera satisfaction.

Il existe des macros complémentaires permettant de dépasser cette limite.

@+
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Nicolas,

Oui bien sûr il existe des macros, mais si l'on n'a pas besoin de plus de 3 couleurs, une macro n'est pas nécessaire puisqu'une mise en forme conditionnelle suffit pour traiter la question.

A+
Horatio
 
L

laurence

Guest
bonjour a tous

merci a tous pour toute les precisions que vous m'apporter

yvon51

peut me dire comment tu a fait ton menu deroulant dans la colonne A

merci d'avance
 
Y

yvon51

Guest
bonjour laurence

j'explique:

a) tu crées quelque part sur ta feuille la liste que tu désires (ce que j'ai fait) en écrivant simplement dans les cellules (une donnée par cellule)

b) tu sélectionnes cette liste + une cellule vide (au dessus ou au dessous de ta liste) ce qui te permettra de pouvoir enlever un choix par exemple.

c) tu vas dans "insertion" , "nom" , "définir" et tu donnes un nom à ta liste (je l'ai appelé choix mais tu peux donner le nom que tu veux [donne un nom assez représentatif de la liste]) puis ok.

d) sélectionne la cellule dans laquelle tu veux la liste déroulante.

e) tu vas dans "données" , "validation" , "options" , et dans "autoriser" tu sélectionnes "liste"

f) tu cliques dans la fenêtre "source" et tu fais la touche F3

g) là tu cliques sur le nom de ta liste et tu fais ok


ET VOILA

pour recopier cette cellule, tu la sélectionnes et tu prends le petit carré noir en bas à droite de la cellule et tu tires vers le bas.

mon adresse si tu as besoin
yvon.crepin@voila.fr

yvon
 
L

laurence

Guest
Bonjour, lord nelson

je souhaiterais savoir si il est possible de faire faire automatiquement un transfert de cellule dans une autre feuille du classeur par rapport a un depassement de date.
en plus claire dans le tableau ci joint je souhaiterai que quand la date butoir est atteinte il me transfert tout le contenu de la ligne dans la feuille 1 par exemple

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Chrono.zip
    11.5 KB · Affichages: 23
  • Chrono.zip
    11.5 KB · Affichages: 25
  • Chrono.zip
    11.5 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…