Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditonnelle avec formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinzdu16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vinzdu16

Guest
Bonjour🙂,

Dans une colonne je souhaite mettre en forme les cellules qui contiennent le mot "total". C'est à dire lorsque le mot "total" apparaît coloré la cellule automatiquement.

Est ce possible? Si oui comment ?

Merci

Re : Mise en forme conditonnelle avec formule

Excellent,

Et si en colonne B, le mot "total" apparaît en cellule B5, est il possible de colorer aussi la cellule C5, même si en C5, il n'y a pas le mot "total" ?

Merci

Re..., bonjour Efgé
La demande de notre ami est effectivement ambigüe :
(...) je souhaite mettre en forme les cellules qui contiennent le mot "total" (...)
Doit-on comprendre qu'il s'agit les cellules dont la valeur est exactement le mot "total" ou les cellules dont la valeur contient le mot "total" ?
Et vous avez bien raison de demander un fichier pour préciser la chose...​
Cordialement,
ROGER2327

Re à tous
vinzdu16, nous allons tatonner longtemps.
Regardez le nouveau fichier. Si vous préférez la fersion de Roger2327, il Suffit de de selectionner les cellules B2: C11 et de rajouter $ devant le B dans la formule.
Cordialement

Pièces jointes

RE, RE, RE....
C'est là que l'on voit l'utilité d'un fichier exemple.
Pour ne colorer que les cellules de la colonne C il faut selectionner les cellules de la colonne C et appliquer la formule de Roger2327 tel qu"elle est.
Cordialement
EDIt: Ajout du fichier avec ma proposition remaniée et la version de Roger2327 que je me suis permis "d"acclimater" à la nouvelle demande.
Je suis réclamé à table. Bon courage.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
690
Réponses
4
Affichages
311
Réponses
10
Affichages
385
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…