Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle

alex60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai réalisé un tableau sous excel et j'ai mis une mise en forme conditionnelle dans une cellule (si la cellule="pierre" alors elle s'affiche en jaune).
Je voudrais que cette mise en forme s'applique à toute la ligne du tableau mais bien évidemment je ne sais pas comment faire...

Quelqu'un aurait la réponse???

Merci

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mise en forme conditionnelle

Re alex,

En selectionnant d'abord toute ta ligne ou toutes tes lignes et en prenant soin de ne pas te faire avoir avec les $ intempestifs, qu'il faudra peut-être supprimer.

Par exemple : =$A1="pierre" après avoir selectionné toute ta plage, tu peux ensuite tirer vers le bas

Fais l'essai,

Jean-Pierre

Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re,

Pour plus de trois, si tu n'as pas 2007, ce n'est pas possible, sauf à passer par cette splendide application :

Bonne découverte.

Jean-Pierre

alex60

XLDnaute Occasionnel

Je viens de jeter un oeil sur l'application.

Franchement elle est géniale mais en la faisant fonctionner j'ai pu m'aperçevoir que si on change la mise en forme dans la feuille MFC, la mise à jour ne se fait pas et on garde l'ancienne mise en forme.

Utilises-tu cette application car peut que c'est moi qui l'utilise mal???

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re,

Il y a un peu longtemps que je n'ai pas utilisé cette appli. La dernière devait être la V3 de mémoire.

Je viens de faire quelques tests, modifier les noms ou les valeur dans la feuille MFC et dans la plage B10:C16, mes modifications sont acceptées. Il faut trier la colonne A dans la feuille MFC.

Les autres plages ne fonctionnent pas, mais il faut voir le code, et passer derrière Didier mDF, n'est pas chose facile.

Je vais "tenter" d'y regarder.... pas gagné sur cette version.

Voilà en première lecture.

Jean-Pierre

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re,

Après recherche, regardes cette version si elle est plus à même de te satisfaire.

Trouvée sur le site de JCGL, un bon tremplin aussi : Ce lien n'existe plus

Edit : Bonjour kjin, oui, sinon du code adapté strictement à ton fichier, oublié tout à l'heure

Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,
Une autre solution s'il n'y a pas trop de conditions et bien moins géniale mais qui existe:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
'If Target.Row = 1 Then '-->enlever la quote devant If si on veut limiter la macro ici ligne1
Select Case Target
Case "marcel"
Target.Interior.ColorIndex = 4
Case "lulu"
Target.Interior.ColorIndex = 5
Case "toto"
Target.Interior.ColorIndex = 6
Case "momo"
Target.Interior.ColorIndex = 7
Case "riri"
Target.Interior.ColorIndex = 8
Case "dede"
Target.Interior.ColorIndex = 9
Case Else
Target.Interior.ColorIndex = 0
End Select
'End If
End Sub

A+
kjin

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc

Bonjour alex60, jeanpierre, kjin, le Forum,

Tout comme le code (tout à fait fonctionnel) de kjin, mDF MFCmultiples v5.0 exploite l'évènement Worksheet_Change().

Ainsi, si tu modifies la mise en forme de la feuille MFC à postériori, il te faut revalider les données de la feuille cible pour que la nouvelle mise en forme soit pris en compte (par exemple, tu double-cliques sur ta cellule contenant "pierre" et tu fais simplement Entrée. Ou si tu as un grand nombre de valeurs à traiter ainsi, tu sélectionnes la colonne entière et tu fais simplement Copier, puis sans rien toucher, tu fais Coller)

Je prends toutefois bonne note de la remarque et, lors d'une prochaine version, j'essaierai d'envisager la mise à jour immédiate lors de la modification de la feuille MFC.

Cordialement,

Dernière édition:

alex60

XLDnaute Occasionnel

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse myDearFriend ça marche beaucoup mieux!!!

Désolé de "chipoter" sur ta super application... En plus, je sais bien que lorsque l'on met une mise en forme on ne la change pas tous les jours mais bon là je m'en suis aperçu parce que je bidouillais...

En attendant ta mise à jour, je ferais la manip copier-coller.

Il ne me reste plus qu'a mettre en forme mon document.

Merci à tous pour votre aide

PS : Jean-Pierre, sur le second lien que tu m'as donné j'ai le même problème.

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re, et pour saluer Didier,

A te dire, je ne l'ai pas testé....

Si j'avais, ou si nous avions eu un support, peut-être, mais sans rien, c'est un peu plus difficile....

Mais, bon, tu as la réponse du Maître, c'est le principal.....

Bon travail.

Jean-Pierre

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…