mise en forme conditionnelle !

salutCsyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens de trouver sur le net un tableau d'amortissement qui m'interresse, et je voudrais retranscrire sur mon propre tableau un élément particulier de mise en forme :

vous consaterez qu'en modifiant le nombre d'années en cellule f10, les lignes des 2 tableaux de dessous se masquent ou s'affichent.

Je pense que c'est une mise en forme conditionnelle, mais je ne suis pas à l'aise avec ça...

pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

Sylvain

NB : tableau en piece jointe
 

Pièces jointes

  • Excel_amortissements_exemple.xls
    35 KB · Affichages: 176

rampark87

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionnelle !

bonjour à toi,

j'ai regardé dans ton tableau et dans 'format', 'mise en forme conditionnelle', tu vois ce qui a été fait pour ton tableau.
après pour te le décrire, je laisse faire les autres (pas très à l'aise non plus...)

bye
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : mise en forme conditionnelle !

Bonjour

Grosso Modo
On teste si la valeur de la case est inférieure à la valeur de la case (Nombre d'années) on écrit en noir sur un fond jaune, sinon on écrit en blanc sur un fond blanc
Cela donne l'impression d'afficher ou de masquer des lignes
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle !

bonjour salutCsyl

et bienvenue sur XLD

il n'y a pas de mise en forme conditionelle mais des formules qui sont recopiées bien au dela du tableau
elles font appel au contenu de E10 (et non F10) et s'affichent ou non en fonction de sa valeur
 

salutCsyl

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionnelle !

merci pour vos réponses...mais j'ai vraiment du mal !!

je vous joins mon propre tableau...

Banzai64 : j'ai mis une mis en forme conditionnelle, mais cela ne fait ce que je veux que pour la colonne A !!!

help me :)

merci
 

Pièces jointes

  • tableau amortissement syl essai.xls
    40 KB · Affichages: 49

salutCsyl

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionnelle !

désolé....

j'ai essayé d'appliquer cette MFC à un autre onglet de mon classeur, mais cela ne fonctionne pas (c'est pourtant la meme formule !)

je pensais avoir compris, mais apparemment, ce n'est pas le cas.

je vous joins mon fichier...si vous avez encore un peu de temps à me consacrer : en fait c'est bon pour l'onglet "dégressif aprés 2001", mais pas pour l'onglet "linéaire"

merci
 

Pièces jointes

  • tableau amortissement syl.xls
    41 KB · Affichages: 137

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 658
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF