Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle

P

Philippe

Guest
mon objectif est de surligner (par exemple)
des cellules dans lesquelles se trouve le texte nantes (par exemple).


ex: "le port de nantes" et tout autre cellules contenant le texte "nantes" doit etre surligné.

Comment faire?
Merci d'avance
Bravo pour votre forum!
)
 
S

steplof

Guest
Salut Philippe,


pour la mise en forme conditionnelle, j'avais trouvé un super fichier exemple(mais je sais plus où) mille excuses à celui qui l'a fait , il est trop lourd pour le forum mais je peux te l'envoyer en BAL si ça t'intéresse.

En attendant voilà ce qui est proposé pour trouver une chaîne de caractères particulière dans des cellules:

La phrase contient le mot "chien"
Respect de la casse mais prise en compte de "Chien" débutant
une phrase ou considéré comme nom propre ou texte entre guillemets
Voici la formule à mettre dans les mises en forme conditionnelle de tes cellules:
La formule est
=OU(NON(ESTERREUR(TROUVE("chien ";A1)));NON(ESTERREUR(TROUVE("Chien ";A1)));DROITE(A1;6)=" chien";NON(ESTERREUR(CHERCHE(CAR(34)&"chien"&CAR(34);A1)>0)))


Remerciements à Florence CABON qui semble être la créatrice de la démo dont est tiré cet extrait.


Steplof.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir, tout le monde.

Dans l'exemple donné par Stepolf, dans la cellule A1 se trouve la phrase.La formule pour la mise en forme conditionnelle, peut-être remplacée par :

=ESTNA(EQUIV("*chien*";A1;0))=FAUX

Donc dans l'exemple qui interresse Philippe, la formule sera
=ESTNA(EQUIV("*nantes*";A1;0))=FAUX

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…