Mise en forme conditionnelle

V

vhalter

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une MFC multicritère mais je n'y arrive pas.
J'ai une colonne A avec les valeurs "0" ou "1" ou "2"
J'ai une colonne B avec les valeurs "oui" et "non"
Je veux:
1°) Case de Colonne B de couleur Rouge si Case de Colonne B= "non" et case de Colonne A= "0"
2°) Case de Colonne B de couleur Verte si Case de Colonne B= "oui" et case de Colonne A= "1"
3°) Case de Colonne B de couleur Orange si case de Colonne B= "oui" et case de Colonne A= "2"

Quelqu'un peut m'aider?
 
C

Chris

Guest
Bonjour
Sélectionne la colonne B, vérifie que la cellule active affcihée à gauche de la barre de formule est bien B1 puis dans MFC sélectionnes la formule est :
=ET(A1="0";B1="non") puis mets en rouge
=ET(A1="1";B1="oui") puis mets en vert
=ET(A1="2";B1="oui") puis mets en orange


Tes 0, 1 et 2 sont'ils bien en texte ?

Sinon enlèves les "" qui les entourent dans les formules.

CHris
 
V

vhalter

Guest
Ca ne marche pas!
Je t'ai joint mon tableau excel.
La MFC est à appliquer à la colonne I.
Si tu peux faire quelque chose à ça!
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • AA.zip
    36.3 KB · Affichages: 22
  • AA.zip
    36.3 KB · Affichages: 18
  • AA.zip
    36.3 KB · Affichages: 22
B

Brigitte

Guest
Bonjour Vhalter, Chris,

Ben moi j'ai des soucis pour ouvrir ton fichier.. En plus, ca me dit "C'est bon Alain tu peux bosser" et moi je m'appelle pas Alain.

Trève de plaisanterie, je ne parviens pas à l'ouvrir sur tout l'écran, peut être les macros ?

Bon courage.

Brigitte
 
A

andré

Guest
Salut,

Moi j'ai ouvert ... une sérieuse usine à gaz !
Il faut désactiver le calcul automatique, faute de quoi on y passerait bien son après-midi !

Pour la MFC, il ne faut pas se référer à toute la colonne, mais bien à une seule cellule : =ET(H5=1;J5="oui"), puis copier cette MFC vers le bas.

Autre chose : une liste de validation ne se fait pas depuis les 3 premières lignes de la liste elle-même, mais bien d'une plage en dehors de la validation.
C'est un peu comme un serpent qui se mord la queue !

ndré.
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour Eymeric,

Ou encore, Reproduire la mise en forme, puis lâcher le pinceau...

Attention si tu le fais de façon discontinue à prendre plus de peinture dans le pot (clic double) puis penser à le remettre dans son pot après usage. Sinon, effet non désiré tout partout !

A plus

Brigitte
 
V

vhalter

Guest
Je ne sais pas se qui se passe, mais je suis parti 15 jours, et quand je suis rentré, le tableau ne s'ouvrait plus en grand et en plus, il rame.
Peut-être que quelqu"un saurait comment simplifié la bête!
Je suis novice.
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour Vhalter,

Ben quoi, on t'avait pas dit que les tableaux excel c'est comme les plantes, faut leur donner de l'amour, de la présence ?

Pfff...

Cherche pas plus loin ! tu lui as manqué à ton tableau !

En tout cas, j'ai pas plus de succès que toi, faudrait qu'Ândré nous explique comment il a fait ce miracle de l'ouvrir ton "usine à gaz", Ândré si tu nous entends !!!

Courage, fuyons !

Brigitte
 
H

Hervé

Guest
bonjour le fil

Je me permet d'intervenir car j'est bossé sur le fichier de Vhalter :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=113792&t=113403>

Je me souviens pas avoir laissé une usine à gaz.

salut
Hervé
 
A

andré

Guest
Coucou, je suis "relà" !

Je n'ai rencontré aucune difficulté à ouvrir ce fichier.
Un clic sur la pièce jointe, puis un double-clic dans la fenêtre qui s'affiche.

Par contre, j'ai eu le temps d'aller prendre un petit café avant qu'XL veuille bien donner le résultat de ses calculs.
Idem à la première manipulation, ... deuxième café !
Du coup j'ai décoché le calcul automatique et j'ai pu naviguer sans problème.

J'ai pu remarquer les deux points signalés : mauvaise référence du MFC (plages, plutôt de cellules) et positionnement de la plage, pour le moins bizarre, pour la liste de validation.

Puis j'ai constaté : pas de barre d'outils, pas de barre de formule, pas d'icône pour fermer le classeur.

Comme je me refuse de travailler dans des documents non élagués de toutes les données superflues à la question posée (entre-autres macros, mises en page élaborées, ...) je l'ai rapidement fermé.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 601
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest