Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tapha20
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Bjr,

Voilà mon problème:

je voudrai que le résultat de la celulle D2 apparaisse en rou si le C2< au B2, et en vert si le C2> B2.

en gros: Si C2<B2, le résultat de la cellule D2 apparaisse en rouge.

Si C2>B2, le résultat de la cellule D2 apparaisse en vert.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Re : mise en forme conditionnelle

bonne question je pense que je le mets au bleu,
Cela dit, c'est ta cellule qui est en roug/ vert, ce n'est pas le résultat ou le nombre.

par contre je sais tjrs pas comment t'a fait?

Cordialement

Re,

Pour le résultat de la cellule en D2, tu n'as précisé aucune formule, j'ai donc fait une soustraction en PJ2.
Explication (c'est vrai, j'avais omis ce détail) : Ruban "Accueil" > "Mise en forme conditionnelle" > "la formule est" :
=$C$2<$B$2 alors police = Rouge
=$C$2>$B$2 alors police = Vert
=$C$2=$B$2 alors police = Bleu

Edit : Salut phlaurent55 !

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

est ce que dans mise en forme conditionnelle je choisi, nouvelle règle.

Je rééxplique:

il y a 3 Cellulles A2; B2; C2.

C2= B2- A2

Dans C'est deux il y a déja cetteformule: (SI(AH5>AI5;AH5-AI5;"-"&TEXTE(AI5-AH5;"hh:mm"))) ça rapport avec le tableau tout en tier.

je voudrai que le résultat de la cellule C2 qu'il soit rouge lorsqu'il est en négatif CAD que B2<A2 et en vert donc lorsqu'il est en positif CAD B2>A2

Voilà.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…