Mise en forme conditionnelle

k-li27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye depuis quelques jours d'appliquer une MFC à mon classeur. Je suis parvenu après de multiples essais à appliquer la MFC que je voulais (mise en forme si cellule fin de contrôle non vide) sur la 4ème ligne de mon classeur (onglet janvier).

Je voudrais maintenant appliquer cette MFC aux lignes 5 à 200 de cet onglet.

Le problème est que lorsque j'effectue un glisser-déplacer ou que je fais un copier de la ligne 4 puis collage spécial/format sur les autres cellules, la cellule de condition ne s'incrémente pas (reste fixée à T4).

Par contre si je fais un copier/collage spécial/format pour chaque ligne la cellule s'incrémente (pour la ligne 5 la cellule passe à T5).

Je dois reconnaitre que je ne suis pas très chaud à l'idée de faire un copier/coller 200 fois. C'est pourquoi je sollicite un peu d'aide.

Le fichier doit rester au format Excel 2007 (.xlsm)

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Suivi1.xlsm
    37.8 KB · Affichages: 142
  • Suivi1.xlsm
    37.8 KB · Affichages: 157
  • Suivi1.xlsm
    37.8 KB · Affichages: 164

k-li27

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous

Cf le fichier ci-joint. Est-ce ce que tu veux ?

@ plus

Tu avais bien compris ma question.

Le fait est que j'étais tellement obsédé par le fait que la cellule ne s'incrémentait pas que je n'avais pas fais le test (et donc que j'avais fait la bonne manip depuis longtemps).

Par contre ce qui est étrange c'est que sur ton fichier seules les 2 premières colonnes appliquent la MFC ainsi que celle de la date de fin.

Merci.

PS : y'a t-il un statut résolu à activer?
 

ghostnshell

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

bonjour,

je galère aussi sur une mise en forme conditionnelle avec reference relative.
en effet, j'ai un tableau de synthèse budgetaire :

Dans b2 j'ai mon budget
Dans c2 les dépenses,
et je voudrais dans d2 cellule mettre une barre de données pour montrer l'avancement du poste budgétaire.

et bien évidemment quand je fais copier/coller, collage spécial etc... il fait toujours référence à la cellule $c$2 grrrrr
j'ai bien évidemment tenté d'enlever le $ devant le 2, mais gentil message d'erreur vous ne pouvez pas utiliser les references relatives pour la MFC...

quelqu'un aurait il une astuce pour éviter une configuration fastidieuse sur chaque cellule de la colonne D ?

merci
 

Mario Limoges

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

bonjour,

je galère aussi sur une mise en forme conditionnelle avec reference relative.
en effet, j'ai un tableau de synthèse budgetaire :

Dans b2 j'ai mon budget
Dans c2 les dépenses,
et je voudrais dans d2 cellule mettre une barre de données pour montrer l'avancement du poste budgétaire.

et bien évidemment quand je fais copier/coller, collage spécial etc... il fait toujours référence à la cellule $c$2 grrrrr
j'ai bien évidemment tenté d'enlever le $ devant le 2, mais gentil message d'erreur vous ne pouvez pas utiliser les references relatives pour la MFC...

quelqu'un aurait il une astuce pour éviter une configuration fastidieuse sur chaque cellule de la colonne D ?

merci

je confirme .. grrrrrrrrrrr :mad:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 675
Messages
2 090 798
Membres
104 666
dernier inscrit
philobros1457