Mise en forme conditionnelle

hdzpeter

XLDnaute Nouveau
[Resolu]Mise en forme conditionnelle

Bonjour
je voudrait savoir comment appliquer une mise en forme a toute une ligne ou une colonne ou un ensemble de cellules a partir du résultat ou la valeur d'une cellule qui n'appartient pas a l'ensemble
exple que la colonne "A" se colore en bleu si la valeur de la cellule B2 est "Vrai"
merci
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonsoir hdzpeter, Bienvenue pour ta première question,

Sans exemple simplement une piste :

Selection de tes cellules ou plage(s), et dans Format (Accueil sous 2007) Mise en forme conditionnelle, tu choisis La formule est (ou l'équivalent 2007) et tu mets : =$B$2=VRAI et choix de ton motif (couleur).

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je n'ai pas 2007 mais il semble qu'il y ait un menu "Gérer les règles", peut-être voir dans cette direction, sinon attendre qu'un utilisateur de cette version puisse te guider.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

hdzpeter

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

salut
je voudrait mettre cela sous forme de macro, car il se trouve que "la condition" doit s'appliquer sur plusieurs lignes.
quand j'utilise l'outil "reproduire la mise en forme" cela ne fonctionne pas
je suis obligé a chaque fois de créer une nouvelle règle pour chaque ligne
Merci
 

hdzpeter

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Quand il s'agit de colorer un cellule , l'outil "reproduire la mise en forme" fonctionne, mais la il s'agit de colorer 10 cellules se trouvant sur la même ligne si la condition est de la cellule "X" est vrai
 

hdzpeter

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

dessolé mais cela ne fonctionne pas, seule la cellule est coloré.
Voici la règle SI(I6<=60;SI(I6>32;"PRE-ALERTE";"ALERTE");"") , elle fonctionne
et elle se trouve sur chaque cellule allant de J6 à J20.
si une cellule ente J6 et J20 prend la valeur ALERTE toute la ligne prend la couleur Rouge, mon problème c'est que je dois répéter la mise en forme conditionnelle dans chaque cellule comprise en J6 et J20 et je voudrait faire une macro.
cette macro pourra rechercher dans une plage de donnée(colonne) une valeur X et colorer la ligne ou cette valeur X a été trouvé et ceci de préférence a l'ouverture du fichier
merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise en forme conditionnelle

Re,

Toujours avec MFC, sans macro,

Selection de toute ta plage A6:J20 (ou M20 si ton tableau s'arrête à la colonne M par exemple, la Formule est : $I6<=32 et ta couleur.

L'avantage c'est que c'est instantané, pas besoin d'attendre l'ouverture du fichier.

Pour une macro, quelqu'un va bien passer par là.

Jean-Pierre
 

La réussite

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis inscrit depuis peu, et je ne connais pas bien le forum, alors je m'excuse par avance de ne pas déposer mon message au bon endroit.
Je ne maitrise pas exel, et pourtant j'aimerai pouvoir avoir un fichier qui me faciliterai la tâche. Peut on me dire comment et où déposer ma demande.
Merci de vos réponse.

La réussite.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonsoir la réussite, Bienvenue sur le forum pour ta première question, le fil,

Lorsque tu rentres sur le forum Excel, tu as, en haut à gauche, un bouton Nouvelle discussion. Tu cliques, tu mets un titre explicite et, dans le post, ta quetion.

Si tu veux joindre un fichier, en bas de ton post, tu trouveras Gérer les pièces jointes, au besoin en passant par Mode avancé.

Tu cliques sur Parcourir, selection de ton fichier et Envoyer. Tu termines par Envoyer le message.

Voilà.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 765
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel