mise en forme conditionnelle

W

wein audrey

Guest
Bonjour,

Je suis sur excel 2000.

Le problème est que je doit mettre en bleu les cotes comprises dans la tolérances et en rouge celle hors tolérances ( voir fichiers joint), en utilisant la forme conditionnelle cela ne fonctionne pas sur toutes les cotes.
En réecrivant les cotes la mise en forme et prise en compte, mais le fichiers joint n'est qu'un bref apercu de ce qui est à mettre en forme.
 

Pièces jointes

  • capa_test.xls
    18.5 KB · Affichages: 64
C

C@thy

Guest
Il manque le fichier joint, du coup on ne voit pas pourquoi ça na fonctionne pas


BipBip.gif
 
C

C@thy

Guest
Bon, c'est bizarre,

lorsque je fais une fonction SI pour voir si le -90,77 en rouge est égal au -90,77 en bleu, le résultat est non et pourtant j'ai vérifié, c'est bien pareil.

Si on va sur celui qui ne fonctionne pas, on fait F2 (comme pour saisir derrière) et on annule avec la croix dans la barre de formules, ça redevient bon! ... Allo, Bill Gates, keskispassdantonExcel?

Bref, tu resaisis et c'est bon... Miss gomme et boule de terre!!!

BipBip.gif
 
C

C@thy

Guest
Si tu fais un format cellules alignement standard, il y en a qui se mettent à gauche, donc considérées comme texte, et pour celles cadrées à droite c'est OK

Si on va sur celui qui ne fonctionne pas, donc cadré à gauche, on fait F2 (comme pour saisir derrière) et on valide avec la coche verte dans la barre de formules, ça redevient bon! (j'ai dit la croix tout à l'heure, mais c'est bien la coche verte)

BipBip.gif
 
C

C@thy

Guest
Ben où t'as vu des points, toi, André? Moi j'ai que des virgules... ton excel Belge ne fonctionne pas comme le mien, mais il est très perspicace car en effet, c'est du texte.

Audrey, j'ai dit F2 mais aussi, plus rapide, on peut juste cliquer dans la barre de formules et cliquer sur la coche de validation.

Bon, je vous dis bonsoir à tous, je rentre à la maison.

@+

BipBip.gif
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Et salut la gang,

Et moi aussi mon excel doit être comme celui de André, mais il est
North-American et il voit aussi des virgules et des points.
T'es sur que tu as mis tes lunettes, CathY ?
Bisous.

Celeda
 
A

andré

Guest
Salut C@thy,

J'ai paramétré mon PC de façon à employer le point comme séparateur entre les unités et les décimales.
Lorsque j'ouvre le fichier joint, je vois des 97.8 et des 97,8.

Tiens, tiens, la pièce jointe a disparu, le même problème d'affichage que tu as eu au début !
Donc 97.8 et 97,8 de mémoire.

J'aimerai que tu me confirmes que sur ton PC au boulot tu ne vois pas la différence, car sachant où tu travailles, je tenterais bien de payer 10,000 euros au lieu de 10.000 euros d'impôts. (lol)

Ândré
 
A

andré

Guest
Salut Celeda et Vériland,

Alors vous voyez aussi des points et des virgules ?
Cela me rassure, j'avais déjà nettoyé mes lunettes, l'écran, ... et j'étais prêt à mettre ma chope à la cuisine, ... heureusement que vous être intervenus !

Mais à mon avis, Audrey n'y vois que du feu !
C'est peut-être parce qu'elle essaie en ce moment d'éteindre le feu qu'on ne l'entend pas.

Ândré.
 
V

Vériland

Guest
Re, re et areuh...lol

Ah ben j'suis comme Monique...je ne vois que des virgules dans les nombres...même que mon Excel me dit que certaines cellules sont au format texte...les chiffres s'inscrivent en rouge et cela d'une manière automatique...(hein Monique...lol)...La version Excel 2002 est pratique dans le sens où l'on voit tout de suite s'il y a un problème de format nombre dans une cellule...D'ailleurs dans le fichier les colonnes ne sont pas très uniformes à ce niveau...d'où p'têt l'affichage du point à la place de la virgule chez certains...

smiley_799.gif


ceci dit, pour avoir le fichier de Audrey j'ai dù réactiver le post plusieurs fois...il semble disparaître de temps en temps là...mais j'y suis arrivé...hi hi hi

Allez bonne programmation

A+Veriland.gif
 
J

jp

Guest
Bonsoir wein audrey, C@thy, andré, Vériland, Celeda, Monique,

Il est vrai que le fichier des fois il est là, et des fois il est pas là, mais ce n'est pas la première fois c'est derniers deux jours...

Pour le reste, avec Excel 2000, il n'y a que des virgules...

Bonne soirée à tous

jp
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 916
Messages
2 103 534
Membres
108 707
dernier inscrit
JJ69