Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle remplacement d'un texte selon critère

noah

XLDnaute Nouveau
Est-il possible de remplacer un texte dans une cellule si celle-ci correspond à un critère de mise en forme conditionnelle

Par exemple, j'ai une liste de clients bloqués sur une page annexe. Lorsque qu'un de ces clients apparaît dans mon tableau, la cellule qui contient son prénom devient rouge (Mise en forme conditionnelle). J'aimerai qu'à la place du prénom, un texte du style (Client Bloqué) apparaisse.

Pouvez-vous m'aider

Merci
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Il vous faut une valeur dans votre cellule. Appliquez la couleur de police blanche sur toute votre colonne, marquez 1 et tirez jusqu'en bas. Dans votre mfc que vous aurez fait comme ceci :
1637851745829.png

Dans la condition Client bloqué, vous spécifiez la couleur de police noire. "Client bloqué !" alors s'affichera.
A +
 

noah

XLDnaute Nouveau
Il vous faut une valeur dans votre cellule. Appliquez la couleur de police blanche sur toute votre colonne, marquez 1 et tirez jusqu'en bas. Dans votre mfc que vous aurez fait comme ceci :
Regarde la pièce jointe 1122860
Dans la condition Client bloqué, vous spécifiez la couleur de police noire. "Client bloqué !" alors s'affichera.
A +
Merci pour votre aide.
Par contre, dans la colonne B où vous avez client bloqué qui s'affiche, j'ai d'autre donnée existante et j'aimerai remplacer cette donnée par "Client bloqué" si le MFC correspond aux critères de la colonne A
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Oui dans ce cas là si la cellule n'est pas vide il vous faut mettre comme critère, à la place de A1=1, A1= et votre condition appliquée à A1.
Si la cellule est vide ou si la formule renvoie "", la mfc ne remplacera pas du vide par du texte, elle remplace du texte par un autre texte.
N'hésitez pas à poster votre fichier anonyme afin que l'on vous aide + que ça.
A +
 

noah

XLDnaute Nouveau
Oui dans ce cas là si la cellule n'est pas vide il vous faut mettre comme critère, à la place de A1=1, A1= et votre condition appliquée à A1.
Si la cellule est vide ou si la formule renvoie "", la mfc ne remplacera pas du vide par du texte, elle remplace du texte par un autre texte.
N'hésitez pas à poster votre fichier anonyme afin que l'on vous aide + que ça.
A +
Merci pour votre aide
Je vous transmets un exemple de ce que je veux faire, c'est peut-être plus simple :)
 

Pièces jointes

  • Client bloqué.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 12