Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un petit code au quel j'ai fait quelques modifications.
En gros lorsque je tape 1 dans la colonne deux, la cellule et la police deviennent d'une certaine couleur. En plus de la couleur j'applique une bordure sur cette même cellule.
Voici le code :
J'aimerais modifier cette macro de façon que lorsque je tape autre chose que l'un de mes cinq cas la bordure ne soit pas appliquée (Cells(R, I).Borders.ColorIndex = 16).
Autre problème, quand je fais une sélection multiple de cellules et que je tape supprime ma macro plante. Le debbug me dit que cela vient de la ligne "Select Case UCase(Target)", cette fonction doit être attribuée à une seule cellule...
Pouvez vous m'aider à régler ces deux problèmes SVP ?
Merci
Nak
Je viens de récupérer un petit code au quel j'ai fait quelques modifications.
En gros lorsque je tape 1 dans la colonne deux, la cellule et la police deviennent d'une certaine couleur. En plus de la couleur j'applique une bordure sur cette même cellule.
Voici le code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 Then
Dim Couleur As Integer, I As Integer, R As Long
R = Target.Row
Select Case UCase(Target)
Case "1": Couleur = 6
Case "2": Couleur = 4
Case "3": Couleur = 45
Case "4": Couleur = 38
Case "5": Couleur = 33
Case Else: Couleur = 0
End Select
For I = 2 To 2
Cells(R, I).Interior.ColorIndex = Couleur
Cells(R, I).Font.ColorIndex = Couleur
Cells(R, I).Borders.ColorIndex = 16
Next
End If
End Sub
J'aimerais modifier cette macro de façon que lorsque je tape autre chose que l'un de mes cinq cas la bordure ne soit pas appliquée (Cells(R, I).Borders.ColorIndex = 16).
Autre problème, quand je fais une sélection multiple de cellules et que je tape supprime ma macro plante. Le debbug me dit que cela vient de la ligne "Select Case UCase(Target)", cette fonction doit être attribuée à une seule cellule...
Pouvez vous m'aider à régler ces deux problèmes SVP ?
Merci
Nak