Bonjour je galère avec le MFC
J'ai écrit la formule =NB.si( .....
Dans la feuille étiquette (qui sera imprimée pour mettre sur les pochettes de semences) la MFC fonctionne sur la zone C23 et ne fonctionne pas sur la zone Q2:AC3
Tout ça pour pour que le bandeau de l'étiquette soit d'une couleur déterminée selon le type de plante ....... en attendant, une petite voix me dit que je serai mieux au jardin plutôt que devant mon ordi !
Au plaisir de vous lire
PS / depuis ma dernière visite j'ai fait la mise à jour Excel 2019 pour mac
Sylvanu, je vais utiliser ta formule mais avant stp pourrais tu me l'expliquer ... cela m'évitera de retaper des formules sans savoir à quoi ça correspond
Bonsoir Choice,
Le plus simple pour les MFC est d'avoir qu'une seule cellule.
J'ai baptisé les colonnes C et D de semence avec TypeS et Semences car les MFC ne peuvent faire appel à d'autres feuilles mais accepte les nom de plage.
Donc j'ai fusionné les cellules correspondant à une entête. En MFC j'ai mis :
VB:
=INDEX(TypeS;EQUIV(C2;Semences;0))=$AF$11
Je prend le contenu de l'entête et je cherche ce mot dans Semences. ( par EQUIV )
Je prends la valeur correspondante dans la colonne TypeS. ( avec INDEX )
Puis je regarde dans chaque MFC s'il est égal à un des types de la liste pour affecter la couleur.
Comment utiliser la fonction MATCH dans Excel pour rechercher un élément spécifié dans une plage de cellules, en retournant la position relative de cet élément dans la plage.