Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs mots-clés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ExcelFada
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ExcelFada

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout sur Internet et il semble qu'une VBA soit de mise pour faire cela puisque Excel ne propose de base que la possibilité de le faire sur un seul mot-clé.
J'aimerais pour ma part pouvoir surligner les lignes contenant "voiture", "moto" ou "avion" par exemple.
A l'heure actuelle, je dois faire une mise en forme conditionnelle pour chaque mot-clé, avec la perte de temps que cela engendre.

Je dois vous avouer que je suis totalement novice au sujet de VBA (et encore, si c'est bien cela la solution pour faire ce que je veux faire) et j'aurai voulu avoir un peu d'aide, même un bon tutoriel à conseiller, je suis prêt à travailler ^^

Merci d'avance pour toute aide.

Re : Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs mots-clés

Bonjour ExcelFada,

Tu pourrai nous poster une pièce jointe avec les mots que tu souhaites surligner et leurs positions dans la feuille ?

A+

René

Dernière édition:

Bonjour à tous,

avec cette formule pour la MFC
=OU(ESTNUM(CHERCHE("moto";A1));ESTNUM(CHERCHE("voiture";A1));ESTNUM(CHERCHE("avion";A1)))
voir fichier joint

à+
Philippe

Edit: Salut Jean-Claude

Pièces jointes

Dernière édition:

Thx à tous,
@ néné06 : je n'ai pas de pièce-jointe en main, mais disons que sur une colonne : A1 : voiture, A2 : maison, A3 : moto > J'aimerai pouvoir surligner Voiture et Moto avec une seule action (et non deux en devant faire deux fois "mise en forme conditionnelle pour voiture, puis une nouvelle mise en forme conditionnelle pour moto).