Bonjour,
J'ai créé un formulaire via excel que je souhaite communiquer à mes collaborateurs.
En voici sa forme :
Je créé une question #1 type "Date de fin de contrat" (cellule A1)
La colonne en face montre le type de résultat attendu "[Date]" (cellule B1)
Puis en A2 "coordonnées" B2 [Nom/Prénom] et ainsi de suite
Les cases destinées aux réponses (ici colonne B) sont coloriées.
Je souhaiterai qu'elles changent de couleur une fois renseignées (i.e. quand [Date] est remplacé par 01/01/2000 - [Nom/Prénom] par Alain Dupond) - ...)
J'avais donc pensé à rechercher les "[" dans les cellules via =SI(ESTERREUR(CHERCHE("[";B1));1;0) puis à utiliser la mise en forme conditionnelle.
Ca marche, mais ma formule étant axée sur une cellule précise (ici B1), je ne peux généraliser cette mise en forme en quelques clics à tout le document.
Avez-vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance.
J'ai créé un formulaire via excel que je souhaite communiquer à mes collaborateurs.
En voici sa forme :
Je créé une question #1 type "Date de fin de contrat" (cellule A1)
La colonne en face montre le type de résultat attendu "[Date]" (cellule B1)
Puis en A2 "coordonnées" B2 [Nom/Prénom] et ainsi de suite
Les cases destinées aux réponses (ici colonne B) sont coloriées.
Je souhaiterai qu'elles changent de couleur une fois renseignées (i.e. quand [Date] est remplacé par 01/01/2000 - [Nom/Prénom] par Alain Dupond) - ...)
J'avais donc pensé à rechercher les "[" dans les cellules via =SI(ESTERREUR(CHERCHE("[";B1));1;0) puis à utiliser la mise en forme conditionnelle.
Ca marche, mais ma formule étant axée sur une cellule précise (ici B1), je ne peux généraliser cette mise en forme en quelques clics à tout le document.
Avez-vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance.