Mise en forme conditionnelle d'une suite de cellules

Excellover

XLDnaute Nouveau
Bjr à tous,

Je stagne sur un taf urgent depuis quelques heures...

Comment mettre en forme une cellule ou une succession de cellules en fonction du renseignement d'une tierce cellule?

Je bosse sur un tableau et, sur une ligne donnée L, la suite des colonnes (Ly et Lz) dépend de la réponse choisie dans la cellule Lx. Et au passage, toutes les réponses de la colonne X doivent être choisies dans une petite liste déroulante de deux options ("Oui" et "Non") déjà bien paramétrée.

Et le principe est que sur la ligne L, les cellules Ly et Lz doivent être renseignées si et seulement si la réponse choisie dans Lx est "Oui".

Seulement, je voudrais que, lorsqu'on choisit "Non" dans la cellule Lx, les cellules suivantes Ly et Lz (qui ne nécessite plus de renseignements à cause du "Non") soient immédiatement vérouillées et grisées.

J'attends impatiemment vos tuyaux détaillés et explicités svp.
Merci d'avance...
 

Excellover

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle d'une suite de cellules

Slt JunFan

Ci-après un ptit exple
Colonnes: (A) Identification /(B) Prenez-vs de l'alcool? /(C) A quelle fréquence? /(D) Appréciez-vs le Whisky?
Lignes: (1) Alfred / Oui / Occasionnellement / Oui
(2) Jeanne / Non /
(3) Paul / Oui / Rarement / Non

NB: Les réponses pour les colonnes (2), (3) et (4) sont paramétrées sous forme de listes déroulantes pour plus d'efficacité [paramétrage réussi à mon niveau]

Question: Comment faire la mise en forme des cellules (C2) et (D2) afin qu'elles se grisent automatiquement lorsque la réponse de la cellule (B2) est "Non"?

En effet, on ne peut demander à Jeanne à quelle fréquence elle boit de l'alcool ou si elle aime le Whisky, vu qu'elle ne consomme pas d'alcool!

Si tu y arrives, stp, fais-moi part de la marche à suivre...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088