Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 mise en forme conditionnelle : choisir la couleur d'une autre cellule

deuxnid

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je vais essayer d’être clair car pas sur que ce soit simple à rédiger.

Je voudrais que pour des cellules données si celle ci contienne un texte précis un mise en forme soit effectué et que cette mise en forme soit une couleur.
Cette couleur sera récupéré par la couleur d'une autre cellule.
Ex si la cas A3 contient le texte "Repas" alors cette cellule aura la même couleur que la cellule B12.
Je ne sais pas si c'est simple ou compliqué du coup ...
Merci d'avance !
 

deuxnid

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je ne peux pas fournir le fichier d'origine.
La "B12" elle a une couleur définie par l’opérateur, elle n'est pas définie par une règle.

Ajout : je viens de créer un fichier montrant le résultat voulu.
Si la case ne contient pas "repas" elle doit rester blanche.
Merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Deuxnid et djidji59430,
Je venais justement de faire le même classeur test que je joins.
Tu as l'occasion de choisir entre Diner et Repas en A3 et puis tu cliques sur le bouton et la couleur évoluera en fonction de la présence de Repas ou pas.
Cela se fait grâce à une petite macro que tu peux adapter.
Mais il faut que tu saches que dans Excel il existe deux systèmes de couleur et donc celui utilisé est le plus simple. Si ton modèle utilise l'autre, il faudra adapter.
Bonne continuation
Chris
 

Pièces jointes

  • MAJ_COULEUR.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 2

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous ,

Un exemple plus vaste de ce qu'on peut faire.

Je n'ai pas choisi une mise à jour automatique car un changement de couleur ne déclenche aucun évènement. Cliquez sur le bouton multicolore.
 

Pièces jointes

  • deuxnid- colorier- v1.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
425
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…