Mise en forme conditionnelle avec référence à une cellule

SBURG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci par avance à tous les experts d'EXCEL qui aide les débutants comme moi.

Je fais un tableau de saisie pour un questionnaire qui est administré par téléphone. Afin de faciliter la saisie et surtout éviter les erreurs dans les enchainements de questions, je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle ou bloquer les cellules qui ne doivent pas être complétées. (Exemple : Si la réponse 2 est donnée à la question n°4 il faut passer à la question 7. Dans ce cas sur le doc excel, je veux que les cellules correspondant aux questions 5 et 6 se bloquent et/ou se grisent)

Merci beaucoup par avance
 

Pièces jointes

  • SAISIE REPONSES.xls
    35.5 KB · Affichages: 148

SBURG

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle avec référence à une cellule

Salut,

Merci pour ta réponse mais à l'ouverture du doc joint, je ne vois pas grand chose de chager. Je vais tenter d'être plus explicite sur ma demande.:confused:

Pour cela tu trouveras en pièce joint l'arborescence des questions de l'enquête qui te donnera plus de détails.

Par exemple, la difficulté rencontrée porte notamment sur les controles de saisie des questions à partir de la Q9 ou l'arborescence se complique. Le problème est que sur les mise en forme conditionnelles il n'y a QUE 3 filtres possible et qu'au bout d'un moment sur le questionnaire il m'en faudrait plus.

Par exemple :
Si à la Q11 la personne donne la réponse 2 elle va en Q11bis, puis en Mob1, et si a Mob1 elle répond 3, 4 ou 5 elle va à Q12. Mais elle va aussi à Q12 si elle répond 1 ou 2 à Mob1, puis Mob2, puis Mob3.

>> Comment griser (Bloquer) Mob 1, Mob 2 et Mob 3 en fonction de ces règles ?
>> Comment griser (Bloquer) Q11B, Mob 1, Mob 2 et Mob 3 si la personne répond 1, 2 ou 4 à la Q11 ?

L'enchainement des règles me pose un problème, y a t'il un moyen de contourner ?

Merci
A+
>>
 

Pièces jointes

  • ARBORESCENCE SAV.zip
    11.5 KB · Affichages: 63

sophia

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle avec référence à une cellule

Dans un fichier excel ,j'ai deux colonnes ,une « RESULTAT ATTEINT » et l'autre "Etat de conformité".J'ai aussi 9 lignes (les standards);Je veux que la cellule « Etat de conformité » clignote si le résultat n'est pas conforme (Orange) ou inacceptable (Rouge) ou conforme (Vert) .Sachant que chaque standrad a un taux de conformité différent.
 

Discussions similaires