Mise en forme conditionnelle avec du texte....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cadoudal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cadoudal

Guest
Bonjour à tous après quelques heures de recherches, je me résous à ouvrir un post pour mon problème.
Voilà, dans mon tableau qui me permet de gérer les présences d'un cinéma associatif (et oui que des bénévoles....) j'ai réussi à trouver la MFC qui me permet d'avoir les cases vides en rouge mais voilà:
- je voudrai que ma case A6 soit elle aussi rouge ou mieux, qu'elle ait un jeux d’icônes type "indicateurs", s'il y a une case vide dans une des colonnes (E6 à I6 inclus)

Je referai cette MFC pour toutes les cellules en A (A7;A8; ect...)

"C'est tout"...
J'ai essayé avec la commande =NON(ESTVIDE()) mais ça ne fonctionne qu'avec le remplissage de la première cellule indiquée entre les parenthèses.
J'ai aussi essayé avec =ESTVIDE

Je suis débutant et donc je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.....🙄

Merci.

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle avec du texte....

Merci Hoerwind mais ça ne fonctionne pas (vraiment) car même si ça change bien la couleur de la cellule A6, ça le fait dès lors qu'une cellule(entre E6 et I6) est remplie or moi je souhaite que la couleur de A6 ne change que si toutes les cellule (de E6 à I6 inclus) sont remplies.

Mais merci pour le temps que tu m'as accordé.

Re : Mise en forme conditionnelle avec du texte....

Bonjour,

J'ai difficile de comprendre ce que tu souhaites
je souhaite que la couleur de A6 ne change que si toutes les cellule (de E6 à I6 inclus) sont remplies

Ne serait-ce pas :
je souhaite que la couleur de A6 change que si toutes les cellule (de E6 à I6 inclus) sont remplies

Essaie avec la fonction NBVAL()

Dernière édition:
Résolu.

Merci Hoerwind et désolé si mon explication n'était pas si claire que ça 😱

Un de mes collègues m'a donné la solution à mon problème en me proposant cette formule :

=SI(E6<>"";SI(F6<>"";SI(G6<>"";SI(H6<>"";VRAI))))

Je viens de l'essayer et elle fonctionne. 🙂

Merci encore pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
2 K
ai21s
A
J
  • Question Question
Réponses
6