Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionelle formule / valeur brute

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kalisson
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kalisson

Guest
Bonjour.

J'aimerai faire une mise en forme conditionelle de telle sorte que quand ma cellule est en texte brute elle soit affichée dans un format spécifique et dans un autre format, autre mise en forme si c'est une formule type fonction si

Comment puis je faire ?

Merci d'avance😀

Re : Mise en forme conditionelle formule / valeur brute

Bonjour,

Moi je reviens, car j'ai étudié ce fil, fort intéressant. Ca y est j'ai compris, je reformule, dites moi si ok :

1. On sélectionne sa ou ses colonne (s)
2. on fait Insertion/nom/definir, on appelle cela formul (par exemple)
3. dans la barre de définition on tape : =lire.cellule(48;feuil1!A1)
4. On resélectionne
5. Format/Mise en forme conditionnelle (MFC)
6. La formule est : =formul et on choisit le format ou bien le contraire pour avoir une action au contraire quand pas de formule mais chiffre en dur =non(formul)

Est ce que j'ai bien compris ? reste le 48... Voir dans la pièce jointe? comme ca on aura l'explication en direct dans ce fil our une éventuelle recherche... Merci jeanmarie.

Merci aux intervenants de ce fil.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Brigitte,

Relis bien le fil (lien qui était dans le post de bhbh).

Le 48 correspond à un code (voir la liste des codes données par Jean-Marie). De mémoire, ça permet de tester si le contenu d'ujne cellule est une formule ou non.

Voilou

@+

Bonjour le fil, le forum

Merci BHBH pour le lien et Jean-Marie pour la nomenclature de LIRE.CELLULE.

Vous en avez encore beaucoup des lapins(pour le zoo de Brigitte) comme celui là à sortir de vos chapeaux ?

A+

Bonjour à tous

Suite à ce post, j'ai fait des recherches sur Lire.cellule, je n'ai pas encore terminé, mais voici un fichier bien avancé

La cellule controlée est la sellule A7 de la Feuille Lire_Cellule

Malheureusement le recalcul de la formule nommée n'est pas automatique

un petite macro evennementielle sur la selection relance le calcul : donc Modifiez le format de la cellule A7, selction d'une autre cellule, le resultat des changements de la cellule affiché en jaune (MFC)

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
311
Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…