Mise en forme conditionelle entre plusieurs feuilles

Migouletto

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Mon souci : j'ai, dans le même classeur, 4 feuilles identiques (calendrier), avec, en regard de chaque jour, la possibilité d'écrire un "Y" (= je suis dispo ce jour-là), et "N" (pas dispo ce jour-là.
Imaginons que j'ai donc 4 feuilles (concernant 4 personnes) et une feuille récapitulative.
Lorsque que la personne 1 se rend sur sa feuille, et inscrit "Y" pour le 1er du mois (par exemple), la cellule se remplit de vert ("Y"=vert), et rouge si "N". Jusque-là, j'y arrive.

Mais j'aimerais que, sur la feuille récapitulative, cette feuille s'adapte aux 4 premières : exemple : si ne fût-ce qu'une seule personne tape "N" (pour le 1er du mois), la cellule correspondante au 1er du mois, sur la feuille récapitulative, tienne compte de ce "n" et se mette alors en rouge.

Je ne suis pas expert en VBA.... je cherche simplement à faire le lien entre les 4 feuilles, et la récapitulative.

J'y arrivais sous Excel 2003, mais ici, avec 2007, je m'y perds....
Si vous avez la gentillesse de me répondre, je vous demanderais d'être le plus clair possible... Merci!
 

Pièces jointes

  • Calendrier.jpg
    Calendrier.jpg
    69.2 KB · Affichages: 210
  • Calendrier.jpg
    Calendrier.jpg
    69.2 KB · Affichages: 235
  • Calendrier.jpg
    Calendrier.jpg
    69.2 KB · Affichages: 248
Dernière édition:

Migouletto

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionelle entre plusieurs feuilles

Ben, pardonne-moi d'être si peu clair : j'ai, dans le même classeur, 5 feuilles, toutes identiques (il s'agit du calendrier du mois de juin : voir en pièce-jointe).
Les 4 premières feuilles concernent 4 personnes : elles inscrivent "Y" si elles sont disponibles (cela se "colore" alors en vert) et tapent "N" si pas disponibles (cela se colore alors en rouge).

Le but est que dans la feuille récapitulative (appelée ici "GROUPE"), la coloration s'adapte en fonction de ce que les 4 autres ont tapé.
Donc, si, pour prendre l'exemple du 1er juin, tout le monde tape "Y", alors la date sur la feuille de la feuille récap se colore en vert.
Si par contre, une seule personne tape "N" (alors que les autres tapent "Y"), alors sur la feuille récap, cela se colore en rouge.
 

Pièces jointes

  • Calendrier total.jpg
    Calendrier total.jpg
    63 KB · Affichages: 184

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionelle entre plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Tu vas me trouver pénible...
Comment se comportera ton fichier en Juillet, Août, Septembre...
Il serait plus judicieux de pérenniser ton fichier.

Peut-il y avoir d'autre noms dans les onglets ?

A + à tous
 

Migouletto

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionelle entre plusieurs feuilles

Je compte de fait pérenniser la chose, mais si déjà je pouvais comprendre comment faire, je pense que je pourrai réitérer par la suite. Les onglets peuvent changer de nom, oui, sans problème.
 

Migouletto

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionelle entre plusieurs feuilles

Alors, la cellule (dans la fiche récapitulative) reste vide, puisque ne répondant à aucune condition (Y ou N).
Mais a priori, tout le monde (chaque personne concernée) devra indiquer "Y" ou "N"
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionelle entre plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Une proposition pérenne
A ta disposition pour rajouter des fonctions

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Calendrier.xls
    63 KB · Affichages: 85
  • JC Calendrier.xls
    63 KB · Affichages: 83
  • JC Calendrier.xls
    63 KB · Affichages: 83

Migouletto

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionelle entre plusieurs feuilles

Wouaw : déjà super... mais le but est de, en définitive, d'obtenir le calendrier "Groupe" avec la mixité des "Y" et des "N"...

Exemple : Paul tape "Y" le 9 juin, mais les autres "N" : donc, en récapitulatif sur la feuille "Groupe", pour le 9 juin, le résultat est "N" (donc, en rouge).
Si par contre, pour cette même date, tout le monde tape "Y", alors, le résultat sur la feuille GROUPE est "Y" (donc en vert).

Les 5 feuilles doivent être donc visibles sur le même classeur : seule la feuille GROUPE ne sera pas modifiée, mais adaptée en fonction des actions faites sur les autres feuilles...
 

Migouletto

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionelle entre plusieurs feuilles

Car ici, tes formules ne donnent que le nombre de "NON" et de "OUI"... là n'est pas le but : le but étant de voir le calendrier du mois "GROUPE", et de visualiser directement les jours en "vert", et les jours en "rouge"...
 

Migouletto

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionelle entre plusieurs feuilles

J'ai enfin trouvé : en fait, il me suffisait d'inscrire la formule conditionnelle uniquement dans la dernière feuille (bon dieu, que j'suis distrait des fois...) : et là, j'obtiens bien le résultat voulu (voir pièce-jointe).... ^^
Merci à tous d'avoir essayé de m'aider, cela m'a éclairé! ^^

Migouletto
 

Pièces jointes

  • PLANNING 26 JUIN 2011 Ok.xls
    92 KB · Affichages: 111

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 046
Membres
105 927
dernier inscrit
rayade baali