Mise en forme conditionel avec union de cellule

Methos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après trois jours de recherche un peu partout (dans mes connaissances et sur le net), je viens vers vous pour un petit problème avec Excel.

En effet, je souhaiterais faire la mise en forme conditionnelle suivante :
- Mettre en vers clair le fond de la cellule et en vert foncé le texte de la cellule qui aurait la même valeur qu'une autre cellule sur une autre feuille du classeur. (je parle du prix que je souhaiterais mettre en valeur).

Jusque la, il n'y a pas de problème apparement. Le soucis c'est que j'ai pas une plage de cellule a proprement parlé, en gros il faudrait que ce soit certaine cellule mais je pense que vous allez comprendre en voyant mon fichier excel.

J'ai trouvé la solution "manuel" mais si je trouve pas d'autre solution automatique je suis bon pour faire la manipulation sur les 150 lignes de produit par catégorie.

Merci d'avance pour le temps que vous avez passé à lire ce post et tenter de trouver une solution ^^
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    250 KB · Affichages: 65
  • Exemple.xls
    250 KB · Affichages: 67
  • Exemple.xls
    250 KB · Affichages: 68
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Mise en forme conditionel avec union de cellule

Bonjour Methos,

Mettre un fichier, c'est bien ... mais sans exemple concret ... difficile de compendre ce que tu veux faire
Il n'y a pas de couleur dans ton fichie !?

A+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionel avec union de cellule

Bonjour, salut Bruno,

Ce que je crois comprendre :
Mettre une MFC sur le prix minimum (UC HT) de chaque ligne des feuilles 'BDD Epi'! et "BDD Surgelés'!
Exemples : 'BDD Epi'!H4 et 'BDD'!N4

Est-ce bien cela ?

Pour rappel : Une MFC ne peut pas faire référence à une cellule d'une autre feuille sans nommer celle-ci.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionel avec union de cellule

Bonjour le fil :),
Pour rappel : Une MFC ne peut pas faire référence à une cellule d'une autre feuille sans nommer celle-ci.
Jusqu'à 2003, mais plus depuis 2007 :rolleyes:...
Comme notre ami s'est positionné en 2010, cela ne devrait pas poser de problème :p...
Voir le fichier joint ;)
Bon dimanche :cool:
PS : pour ceux qui ne pourraient pas lire du xlsx, la formule que j'ai utilisée est
Code:
=SIERREUR(INDEX(Epi!$E$4:$E$150;EQUIV($A4;Epi!$A$4:$A$150;0))=E4;FAUX)
sachant que SiErreur ne fonctionne pas non plus avant 2007 :eek:
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    89.3 KB · Affichages: 63
  • Exemple.xlsx
    89.3 KB · Affichages: 72
  • Exemple.xlsx
    89.3 KB · Affichages: 69

Methos

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionel avec union de cellule

Je vous remercie pour vos réponse,

je vous envoi ce que je souhaiterais faire sur les 150 lignes en mise en forme conditionnelle sans pour autant devoir la taper 150 fois ^^
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    250 KB · Affichages: 57
  • Exemple.xls
    250 KB · Affichages: 53
  • Exemple.xls
    250 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni