Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai un fichier et je veux lors de l'impression, je voudrais annuler la coloration des cellules en jaunes uniquement
J'aimerai avoir si possible la macro pour réaliser cela
Bonjour Barnard,
Et si vous imprimez en noir et blanc ?
Je viens de tester sur la FICHE R1 : FICHE D'IDENTIFICATION ET RENSEIGNEMENTS DIVERS 1, ça marche impeccable.
Sauf si vous avez des champs qui doivent être en couleur à l'impression.
J'ai tenté ça et ça a l'air de marcher.
Le principe :
Je passe la page en blanc
J'imprime ( ici dans un pdf )
J'annule la dernière commande. On retrouve les couleurs.
VB:
Sub Blanc()
' Supprimer couleurs dans la page
Range("C1:X65").Select
With Selection.Interior
.Pattern = xlNone
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
' Impression
Application.ActivePrinter = "Microsoft Print to PDF sur Ne01:"
ExecuteExcel4Macro _
"PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""Microsoft Print to PDF sur Ne01:"",,TRUE,,FALSE)"
' Annuler la dernière commande, donc on retrouve les couleurs.
Application.Undo
End Sub
Rien ne coûte d'essayer ... mais pas dans le fichier original.
mise en place d'une macro, qui avant l'impression sélectionne les cellules de couleur jaune, supprime la couleur.
j'ai choisi un aperçu avant impression. libre à vous de modifier. (supprimer l'avertissement de la macro)
en fin d'exécution la macro repose la couleur jaune à l'identique
surtout ne pas changer la teinte de la couleur jaune
cordialement
galougalou
mise en place d'une macro, qui avant l'impression sélectionne les cellules de couleur jaune, supprime la couleur.
j'ai choisi un aperçu avant impression. libre à vous de modifier. (supprimer l'avertissement de la macro)
en fin d'exécution la macro repose la couleur jaune à l'identique
surtout ne pas changer la teinte de la couleur jaune
cordialement
galougalou
une petite précision
dans le vba il y a une macro qui vous permet de reposer la couleur jaune à l'identique si éventuellement vous auriez besoin de coloriser une autre cellule. (à associer avec un raccourci clavier)
@+
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD