Mise en couleur du bouton ayant servi à trier les données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoobidoo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Scoobidoo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour savoir comment je dois faire pour que, dans le fichier joint, si je clique sur l'un ou l'autre des boutons "Tri", celui qui a servi au tri change de couleur. Je ne sais pas si c'est possible mais si ça l'est, je suis sûr que quelqu'un saura me donner la solution. Au plaisir de vous lire. Bon après midi à tous.

Scoobidoo.

Pièces jointes

Re : Mise en couleur du bouton ayant servi à trier les données

Bonjour
Ce n'est pas faisable sur des boutons de formulaire.
mais sur des boutons de commande il suffit de changer convenablement leurs propriété BackColor.
À+

Bonjour Dranreb, le Forum

j'ai donc visiblement mis des "boutons de formulaires". Pour être honnête, je ne connais pas la différence entre les deux types de boutons dont tu me parles et pire, je ne sais même pas qu'il en existe de différent type ! As tu le temps de m'en dire un peu plus sur ce que je dois faire afin de modifier le type de mes boutons voire peut être me retourner un exemple sur mon fichier ce serait très sympa de ta part. Quoiqu'il en soit, je te remercie d'ores et déjà de t'être penché sur ma demande.

Scoobidoo.

Bonjour, Scoobidoo.

Tu ne peux pas changer le fond de ces boutons, mais tu peux en modifier la police.
Un essai ici :

Pièces jointes

Bonjour Victor, Le Forum,

Et bien je vais adopter ta solution puisque mon idée de départ n'est pas possible sur mes boutons. Cela me conviendra parfaitement. Je te remercie beaucoup pour ton aide. Bon après midi.

Scoobidoo

Il n'y a que ces deux types, rassurez vous, cela résulte d'une osmose incomplète entre les deux systèmes.
Les boutons de formulaires sont plus anciens, et proches d'Excel. Ils se mettent en place par la barre d'outils "Formulaires", permettent de reproduire un libellé pris d'une cellule, et correspondent à une macro d'un module standard via une propriété "OnAction" qui se définit par la manoeuvre Affecter une macro.
Cette propriété maintient aussi le chemin du classeur contenant la macro et l'ouvre si nécessaire.
Leur accès en tant qu'objets dessinés se fait par un clic droit.
Les boutons de commande viennent clairement de VBA. Ils se mettent en place par la barre d'outils "Boîte à outils contrôles" et ont un jeu de propriétés plus riche avec possibilité d'intégrer une image. Leur code exécutable doit être écrit dans le module associé à la feuille qui contient le bouton sous la forme d'une procédure évènement dont le nom est formé du nom du bouton suivi de "_Click". Sa modification doit passer par le mode création qui s'active par un bouton représentant une équerre bleue.
Espérant avoir été assez complet.
À+

Bonjour Danreb, Le Forum,

Un grand merci pour ces explications. A dire vrai je n'ai pas tout compris mais j'ai imprimé ce message pour pouvoir le liore à nouveau à tête reposée car c'est, en tout cas pour mon nivr=eau, quelque peu technique. Néanmoins, Victor m'a fait une proposition qui me convient très bien même si ce n'est pas mon idée de départ mais que je vais être en mesure de mettre en place pour mon projet et c'est là le plus improtant. Encore merci pour tout à vous deux. Au plaisir.

Scoobidoo.

Bonjour Fo_rum, DoubleZero,

Merci pour vos propositions. Je vais proposer les différentes possibilités aux utilisateurs afin de savoir celle qui emporte leur faveur. Encore merci à tous et bonne journée.

Scoobidoo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
730
Retour