Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MISE EN COULEUR CELLULE SELON CRITERE

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
bonjour à tous,
je cherche un code macro à mettre sur la feuille Planning pour mettre en évidence en colonne G, de préférence fond rouge et police jaune, les numéros de lots qui sont également repris sur la feuille "Doublons" en colonne A.

en fait toutes les données du classeur sont extraites par macro à partir d'autres classeurs du réseau et je souhaite ajouter le code en question au code déjà existant sur la feuille planning afin qu'une fois les données extraites, mon attention soit attiré sur les lots qui existent plusieurs fois.

merci d'avance pour votre aide.
cordialement.
Moutchec.
 

Pièces jointes

  • PLAN2018.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 53

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe. Il faut adapter les plages utilisées à ton fichier réel, ou mieux, utiliser des plages dynamiques.

@ plus
 

Pièces jointes

  • PLAN2018.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 69

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
la formule fonctionne très bien mais la mise en forme conditionnelle est supprimée à chaque mise à jour du fichier puisque la macro va chercher les nouvelles données puis écrase les anciennes.
l'idéal serait donc une solution via macro.
merci.
Moutchec.
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
j'essaye avec ce code mais qlqch bloque, merci de m'aider svp.

For z = 2 To Sheets("Planning").Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For y = 2 To Sheets("Doublons").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If CStr(Sheets("Planning").Range("G" & z)) = CStr(Sheets("Doublons").Range("A" & y)) Then
Sheets("Planning").Range("G" & z).Interior.ColorIndex = 21
End If
Next
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
362
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…