Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en boite

A

adele

Guest
je souhaite créer une procédure qui demande le nombre d'oeufs et qui donne le nombre de boite de 12 oeufs complètes que l'on peut faire. Cette procédure ne doit pas utiliser de division.

merci de m'aider c'est une grande aide.

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Salut Adele,

Essaye la fonction suivante, je ne sais si elle est dispo sur toutes les versions d'excel moi je suis sous office 2003.
=QUOTIENT(B2;12)
En B2 tu mets ton nombre d'oeufs.

J'espère que ça répond à ta question.

@ plus

Jacques

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Je suis désolé pour toi, un peu d'amabilité n'aurai pas fais de mal, un boujour par exemple ou encore un merci même si ça ne marche pas chez toi.
Pour ce qui est de la traduction en VBA je ne m'y connais encore pas de trop, mais peut être que d'autre pourrons t'aider.

Bon courage

Jacques

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir arno, salut jacques

une proposition VBA, mais j'utilise une division, c'est interdit ?

salut

A

adele

Guest
bonjour, et oui c interdit, c'est pour sa ke g du mal parce ke sinon pas de problème majeur mais le cout de ne pas utiliser de division doit faire intervenir une boucle DO WHILE ou du IF je pense mais je ne sais pas comment insérer cela.

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re arno/adele, jacques

Bon ben puisque les divisions sont interdites (tu parles d'un pays, on à meme plus le droit de faire une petite division de rien du tout )

salut

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Adele ou Arno (???), Jacques et Hervé

Allez, je vais singer un peu

Voilà, pour le même prix à la douzaine, il y a un 'Do While' et un 'Do Until' :woohoo:

Amitiés
Charly

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
324
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…