Mise à zéro d'une cellule contenant une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruno-MB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bruno-MB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comment faire en sorte que la cellule contenant une liste sous forme de PopUp redevienne automatiquement vide en fonction du contenu d'une autre cellule?
Merci!

Re : Mise à zéro d'une cellule contenant une liste

Salut Bruno-MB,

Tu trouveras un fichier exemple ci-joint avec ce que j'ai pu comprendre de ta question 😉

Ce classeur marche avec une macro VBA dans ThisWorkbook.

A+

Pièces jointes

Bonjour BrunoM45 et merci pour ta réponse rapide! 🙂

Ton document est intéressant mais, lorsque l'on modifie la valeur de la cellule, c'est le Pop Up qui disparait complétement.
En fait, je souhaite conserver le Pop Up tout en faisant en sorte que la cellule soit vide de données.

Pour donner un exemple:
Considéront la cellule A1 dans laquelle un Pop Up permet de sélectionner un pays.
Dans la cellule A2 un autre Pop Up permet de sélectionner une ville.
La liste des villes du Pop Up de la cellule A2 va changer selon le pays sélectionné.
Si dans la cellule A1 je choisi "France" dans la liste de pays, le Pop Up de la cellule A2 prendra le nom de villes françaises. Si je sélectionne "Paris" dans cette liste, c'est ce nom qui s'affichera dans la cellule A2.
Dans la foulée, si je modifie ma sélection du pays grâce au Pop Up de la cellule A1, par exemple "Espagne", je souhaite que dans la cellule A2 le nom "Paris" disparaisse automatiquement et que le Pop Up associé aux villes Espagnoles soit disponible.

J'espère avoir été le plus explicite possible. 😱
Pour info, je ne maîtrise absolument pas les macros.

Merci!

brunomb@hotmail.fr

Bonjour le Forum,
Bonjour Bruno-MB, BrunoM45,

Si j'ai bien compris la demande

Dans le Fichier deux liste en cascade lorsque l'on change la premiere qui représente les pays la 2° les ville ce vide.

Voir le Code dans le Wirksheet de la feuille 1

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn,

Je reviens sur le document que tu m'as envoyé.
Effectivement celà correspond à ce que j'en attends et j'étais très enthousiaste. Malheureusement je suis incapable de reproduire ton exemple. J'aurais besoin de quelques explications de texte.
J'ai décodé en partie la formule excel dans le format de validation, mais je ne comprends pas certains points:

1) Comment formates-tu la fonction OFFSET?
Dans le début de la fonction, tu indiques : OFFSET(debut;;
- A quoi correspond "debut" et pourquoi deux point-virgules?
- D'autre part il me semble que cette fonction ne s'adapte que si on met les deux listes de validation dans deux colonnes cotes à cotes. Comment fait-on lorsque ces listes sont sur deux lignes différentes (une en dessous de l'autre)?

2) D'autre part je ne sais pas appliquer la macro que tu as inséré dans le document.

Mercie d'avance.
Cordialement

Bruno

Bonjour Bruno-Mb

tout d'abord je suis désolé du temps de réponse je n'étais pas revenu sur le sujet et j'espere que tu repasseras par la

je te joint le fichier dans lequel je t'ai mis quelques information , et ou j'ai créer les liste déroulantes a partir de donnée en ligne

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour le Forum, et en particulier a BrunoM45 qui m a déja aider. Ca me fait plaisir de remettre au suivant ;-)

Voila Bruno un exemple avec la fonction INDIRECT en espérant que ce soit assez bien expliqué pour te permettre d'avancer. Sinon n'hésite pas a revenir.

Yves

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
203
Retour