Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise à jour d'une feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Exixte-t'il une formule capable de modifier la feuille 1 si j'insère une ligne (par exemple la ligne 18) dans la feuille 2 car actuellement j'ai mis la formule =Feuil2!A2 … mais dans la feuille 1 en ligne 18 il reste la valeur qu'il y avait avant l'insertion (c'est à dire NomPrénom 17). Voir le fichier-joint.
Merci et bonne soirée.

Pièces jointes

Re : mise à jour d'une feuille

Bonjour

Formule à mettre dans la cellule A2 de la feuille Feuil1.
=DECALER(INDIRECT("Feuil2!A1");LIGNE()-1;😉

Il y a un petit inconvénient avec cette formule, si tu changes le nom de la feuille, cela ne fonctionnera plus.
Il y a une solution, c'est de mettre dans une cellule de la feuil1, cette formule, elle permet de récupérer le nom de la feuille source.
=STXT(CELLULE("filename";Feuil2!A1);CHERCHE("]";CELLULE("filename";Feuil2!A1))+1;32)
par exemple en cellule A1, et la formule en A2 devient
=DECALER(INDIRECT(A$1&"!A1");LIGNE()-1;😉.
et tout redevient dynamique.

A noter, que dans l'exemple, j'ai considéré que tu n'avais pas de décalage en colonne, mais si c'était le cas, utilise cette formule
=DECALER(INDIRECT(A$1&"!A1");LIGNE()-1;COLONNE()-1😉

@+Jean-Marie

salut
moi j'aurais mis tout simplement en A2 de la feuille 1

=DECALER(Feuil2!A$1;LIGNES(A$2:A2);0)

en étirant la formule ensuite

Re bonjour,
Comme promis, j'ai testé vos formules à tous les deux et je ne peux être qu'admiratif une fois de plus : encore merci. Maintenant je voudrais vous demander autre chose mais je vais ouvrir un autre fil car ce sera dans le même fichier mais la question est différente.
Au plaisir de vous lire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…