Mise à jour d'une base avec userform

phibi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir je suis nouveau sur ce site mais j'utilise les exemples postés sur ce site pour faire mes applications.
Bref voici mon problème;dans le fichier joint,et dans l'onglet Base j'aimerais filtrer la base par région,cercle et commune et remplir pour chaque bureau de vote de la commune, le nombre de votants et de bulletins nuls et tous cela à l'aide d'un userform.
Cordialement
Merci
 

Pièces jointes

  • RecapReferendum.zip
    290.9 KB · Affichages: 62
  • RecapReferendum.zip
    290.9 KB · Affichages: 38
  • RecapReferendum.zip
    290.9 KB · Affichages: 58

phibi

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour d'une base avec userform

Merci Paritec pour ta disponibilité et c'est exactement cela que je voulais,c'est impecable et encore merci et je t'attends à bamako pour une virée.
Merci et plein de succès dans tes entreprises.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour d'une base avec userform

Bonjour Phibi le forum
Impossible de répondre à ta demande car c'est pas une demande mais un ordre, et en plus rien n'est expliqué en cas de sélection ? de toutes les sélections?? on ajoute une ligne? il y a 3 boutons de plus dont un marqué commune qui en fait est lié à une macro d'impression
Bref explications superficielle pour ne pas dire inexistantes.
On parles de sélection dans l'userform je suppose? et après on doit avoir la copie des valeurs quand? au moment de la sélection c'est impossible car cela revient à ajouter une ligne à chaque click, ou à la validation de la modification? ou au click sur le bouton commune? ou sur le bouton Cercle ? bref demande incompréhensible en l'état
a+
papou:)
 

phibi

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour d'une base avec userform

Bonjour Papou
D'abord excuse moi ce n'est pas un ordre que j'ai donné.Excuse moi si vous pensez que je vous ai donné un ordre
Comme vous l'avez dit je vous voudrais imprimer la feuille denommée cercle en appuyant sur le bouton cercle et imprimer la feuille commune en appuyant le bouton commune mais avant l'impression je voudrais que les champs c7,c8,c9 prennent les valeurs respectivement du combobox1,2,3 de l'userform et j'aimerais faire la meme chose pour la feuille cercle mais que les champs c7,c8 prennent respectivement les valeurs du combobox 1,2
a+
philippe
 

phibi

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour d'une base avec userform

Bonjour Papou
cè encore moi
j'aimerais pouvoir faire des calculs sur les champs paul jusqu'a 30.Actuellement je ne parviens pas à le faire sur ces champs mais j'arrive à le faire sur le champs votants et nuls.
Merci
a+ philippe
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour d'une base avec userform

Re Philippe le forum
donc c'est une recopie uniquement lorsque tu veux imprimer??
je vois pas l’intérêt mais bon je vais le faire, par contre est-ce que si les combos sont vide on annule l'impression?? ou empêche l'impression??
et là tu peux me décoder
j'aimerais pouvoir faire des calculs sur les champs paul jusqu'a 30.Actuellement je ne parviens pas à le faire sur ces champs mais j'arrive à le faire sur le champs votants et nuls.
les champs mais quels champs??? les cellules de la feuilles? les textboxs de l'userform??
tes explications depuis hier sont devenues !!!! ????
je ne suis pas dans ta tête Philippe et ne peux pas deviner ce que tu penses et si tu ne t'explique pas clairement il est difficile de comprendre ton souhait
a+
Papou:)
 

phibi

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour d'une base avec userform

Bonjour Papou
Je parle des cellules de la feuille.j'ai remarqué qand je saisis des informations dans la colonne pascal à la colonne intitulée 30 à partir de l'userform;elles sont stockeés sous forme de texte et du coups si je v faire appel aux valeurs de cellules de ces colonnes pour faire des calculs,je n'y arrive pas.
Si les comboxs sont vides on empêche l'impression.
Peut-être je m'exprime mais en lisant vos posts je pense que vous m'avez compris.
a+
philippe
 

phibi

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour d'une base avec userform

Bonjour Paritec,
j’espère que tu passes une bonne journée,
je reviens encore vers toi
Pour le code ci-dessous , vous avez multipliez par 1,ce qui fait qu’on peut calculer les valeurs renvoyés dans la feuille base par ce textbox
Feuil1.Cells(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 3), 13) = TextBox3 * 1: TextBox3 = ""
Et je voudrais faire la meme chose pour cette boucle
For i = 4 To 33
Feuil1.Cells(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 3), i + 10) = Controls("Textbox" & i): Controls("Textbox" & i) = ""
Next i

Merci
Cordialement
a+
philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 480
dernier inscrit
Galbius