Mise à jour d'un classeur toutes les 3 minutes

  • Initiateur de la discussion Ju
  • Date de début
J

Ju

Guest
Salut Tout le monde,

Voilà, j'ai 2 classeurs le premier classeur contient des informations (1700)
et le deuxiéme affiche ces meme informations en utilisant cette formule dans chaque case de la colonne A (la formule est différente pour chaque ligne ((A3=B2;A4=B3;A5=B4;....)) :

'='C:\\Documents and Settings\\Ju1\\Bureau\\[vehiready.xls]vehiready 210405'!$B$2'

Je voudrais que toutes les 3 minutes, ces cellules se mettent à jour car le premier classeur et modifier toutes les 3 minutes.

J'avais penser de lancer toutes les 3 minutes cette macro (voir ci dessous) seulement,la formule change suivant la ligne (A3=B2;A4=B3;A5=B4;....) et je ne sais pas comment faire à part ecrire 1700 fois une formule différente...

for i=3 to 1700
Range('A' & i).FormulaR1C1 = '='C:\\Documents and Settings\\Ju1\\Bureau\\[vehiready.xls]vehiready 210405'!$B$2'

Si quelqu'un peut m'aider parce que là je trouve pas et j'en ai vraiment besoin.

MERCi d'avance
 
R

robby

Guest
excuse moi, je ne suis pas absolument sure de comprendre ta question.
Ta question est :
_la formule pour mettre a jour ton champ
ou
_comment le faire toutes les 3minutes ?

Bref, je reponderais pour le faire toutes les 3minutes.
utilise la fonction OnTime

sub A()
'execute: my_procedure, toutes les 15secondes
Application.OnTime Now + TimeValue('00:00:15'), 'my_Procedure'
end sub

sub my_Procedure()
'place ici toute ce que tu veux faire.
'par exemple ce que tu voulais faire

call A()
end sub
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Ju

Je ne suis pas sure si ça peu aussi faire, mais il existe une macro complémentaire dans Excel qui enregistre automatiquement ton classeur au temps désiré. Ce faisant, tu mettrais à jour tes cellules.

Pour ajouter cette macro toute faites, tu n'as qu'à aller dans le menu option_macros complémentaires... et cliquer sur enregistrement automatiques.

Ensuite l'option se retrouve dans le menu outil.

Philippe
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
si la structure des données importées le permet, tu peux aussi utiliser la fonction 'Données externes...Importer des données' du menu Données.
Ensuite une fois l'importation définie, tu peux en modifier les paramètres en définissant en particulier la fréquence d'actualisation (menu 'Données externes... Propriétés de la plage de données' et tu coches 'Actualiser toutes les...' que tu mets à 3 minutes)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 045
dernier inscrit
Megajoules